Règle 1
Choisissez des vêtements et des accessoires de couleur identique ou de teintes de même famille. La raison? Évitez de créer des blocs de couleurs et de couper vos jambes aux chevilles, aux genoux ou aux cuisses. Par exemple, en hiver, agencez vos chaussures avec vos collants ou vos collants avec votre jupe. En été, optez pour des chaussures beiges – très in cette saison – ou d’une teinte qui se rapproche de la couleur de votre peau.

Règle 2
Essayez de toujours créer une illusion de grandeur. Pour ce faire, misez sur des pantalons, des jupes et des shorts à taille haute. Une taille trop basse donne l’impression de raccourcir vos jambes de quelques précieux pouces. Une autre bonne idée: porter des mini jupes ou des shorts très courts, à condition, bien sûr, d’avoir les jambes pour les porter.

Règle 3
Des chaussures à talons hauts accentuent l’effet longue jambe, comme des talons aiguilles, des semelles compensées ou des espadrilles à talons. Évitez les chaussures et sandales avec des lanières aux chevilles, qui coupent vos jambes en deux. Important: portez des chaussures à talons plats uniquement si vous avez les jambes très minces.

Merci à Anthony Mitropoulos, l’adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.

 

cellulite.jpgÀ LIRE: 4 techniques pour contrer la cellulite