Comment porter le poncho?

Août 18 2014 par
Categories : Tendances

Le poncho est LA pièce à adopter cette saison. Voici 4 astuces pour le porter sans modération.

Règle No 1: On le choisit long

Le poncho est une pièce vestimentaire assez décontractée. Rarement considéré comme un accessoire chic ou facile à porter, les créateurs ont trouvé des alternatives pour le rendre tendance. Celle qui retient notre attention est la longueur. De Cavalli à Etro en passant par Ralph Lauren, les designers s’accordent sur un point: le poncho est long. La ruse pour bien le porter est de choisir des bottes à talons ou de jolies cuissardes. Chic et féminin.

 

PLUS: Shopping mode: 12 châles d’automne

 

 

 

 

Cavalli-poncho.jpgRègle No 2: On ressort son pantalon ou son legging en cuir

Legging, slim ? Ces deux pièces qu’on possède toutes dans notre garde-robe vont connaître à nouveau leur heure de gloire, puisque le poncho est leur meilleur allié de la saison. En effet, combiné à un legging ou un slim en cuir, on obtient le duo idéal pour compléter un look à la fois rock et glam. Et pour accentuer la rock attitude, on pourra même le porter avec des bottes de motard.

 

PLUS: 4 façons de porter l’écharpe XXL

 

 

 

 

 

Burberry-poncho-1.jpgRègle No 3: On le dépose avec nonchalance sur un manteau

Cette saison, le poncho se transforme aussi en accessoire. En le portant comme une étole, on lui trouve une nouvelle fonction. Ainsi, il peut habiller un manteau, une veste ou un blouson! L’intérêt? Offrir un second souffle à un manteau d’hiver délaissé au fond du placard, en l’ornant d’une pièce ultra tendance. Pour éviter de tomber dans l’excès, on le dépose avec nonchalance sur une épaule, façon Burberry. Allure garantie.

 

PLUS: 7 sites de shopping pour petit budget

 

 

 

 

Burberry-poncho-2.jpg

Règle No 4: On le porte sur une robe longue

On dit souvent qu’il faut porter un haut large avec un bas plus serré et vice versa. Mais cette année, on renverse les codes et on associe un poncho ample avec une robe fluide et longue, sans avoir peur d’être mitraillée du regard. Non seulement on obtient un look pile dans la tendance, mais on savoure en plus le confort d’une tenue toute en légèreté et 100% bohème-chic. Les pièges à éviter? Les chaussures plates lorsqu’on est petite. On privilégie donc les talons pour allonger la silhouette et on ceinture son poncho à la taille pour mieux la définir.

 

PLUS: Le layering, le guide essentiel de la superposition de vêtements

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR:
Shopping mode: les cuissardes
10 règles pour bien reconnaître un vrai sac griffé d’occasion
Fashion Weeks: les bandes de filles incournables

Categories: Tendances