Chiara Ferragni, la reine des blogues de mode

Juin 25 2015 par
Categories : Tendances

Grâce à son blogue The Blonde Salad, Chiara Ferragni a réussi à créer un véritable empire.

Qui est-elle? À 28 ans, l’Italienne Chiara Ferragni est la blogueuse mode la plus influente du web. Il faut dire que The Blonde Salad, lancé en 2009, attire aujourd’hui plus de 6 millions de visiteurs par mois.

Ses débuts. Adolescente, Chiara Ferragni publiait déjà ses clichés sur internet, sur le site de streetstyle Lookbook.nu. En 2009, alors étudiante en droit à Milan, elle décide de créer son blogue pour montrer ses tenues quotidiennes. Une idée qui lui a bien réussi, puisqu’à peine deux ans plus tard, The Blonde Salad captive déjà plus de 800 000 visiteurs chaque mois. En 2010, la blogueuse lance sa collection de chaussures éponymes, fabriquées en Italie, à plus de 400 $ la paire, et collabore avec des marques prestigieuses comme Dior et Furla. Le succès est au rendez-vous.

Sa carrière. Aujourd’hui, Chiara Ferragni habite Los Angeles et travaille sur son blogue et sa ligne de chaussures avec une équipe de 16 personnes. La griffe – qui représente 70 % du chiffre d’affaires de l’empire The Blonde Salad – est distribuée dans 250 points de vente, répartis dans 27 pays (dont le Canada!).
Chiara voyage désormais aux quatre coins du monde, s’affiche en couverture de magazines prestigieux (VOGUE Espagne, InStyle), s’assoit au premier rang des défilés et continue ses collaborations avec des marques de renom, notamment Calvin Klein et Louis Vuitton, pour qui elle a réalisé une série de vidéos.

Sa fortune. The Blonde Salad est estimé à 8 millions de dollars américains. Pas mal pour un blogue qui a coûté 10 $ lors de son lancement!

Sur les réseaux sociaux. @ChiaraFerragni: 245 000 abonnés sur Twitter.
@chiaraferragni: 3 900 000 abonnés sur Instagram.

À DÉCOUVRIR:
Olivia Palermo, l’icône de mode
Emily Schuman, blogueuse lifestyle
Les blogues favoris de la rédaction

 

Categories: Tendances