Si Pantone a défini le « Peach Fuzz  » comme couleur de l’année – un orange légèrement corail –, certains tons sont aussi au cœur de la tendance du moment. C’est le cas du rouge « Cherry Red  » et du jaune « Butter Yellow  » qu’on a vu sur de nombreux podiums du printemps-été 2024. Mais pas seulement ! À la carte des tendances estivales s’affichent également 3 autres coloris. De quoi revamper sa garde-robe en un rien de temps.

Ces 3 couleurs font le vestiaire de l’été 2024

Le rose framboise

Après la folie du rose bonbon façon Barbie Core en 2023, c’est le rose framboise que l’on voit émerger. Légèrement plus foncé que son cousin, tirant presque sur le rouge, il a déjà envahi les podiums de la Fashion Week printemps-été. En peignoir classique façon mousseline chez Giorgio Armani, en combinaison intégrale chez Issey Miyake ou en robe à manches ballon chez Christian Dior… Ses déclinaisons sont multiples, on peut l’adopter par le biais de l’accessoire, comme le sac à main, ou via une pièce du vestiaire de plage, le maillot de bain. Pour temporiser cette couleur forte, l’association à une couleur neutre est de mise, comme le blanc, le beige, le marine, le rose pastel. Pour affirmer le ton, on peut aussi l’associer à d’autres couleurs stabilo, comme le vert, le jaune, le turquoise, voire même le rouge.

LAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Le « Baby Blue »

Grand incontournable du vestiaire estival, le « baby blue » revient pour une nouvelle saison. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bleu ciel très doux. Celui avec lequel on aime habiller les nouveaux nés. Idéal avec du blanc, et des matières légères telles que le lin… Il a déjà fait ses preuves chez Alaïa, en version robe transparente, et  Balenciaga sur leurs collections printemps-été. Autant de bonnes raisons de l’adopter.

LAUNCHMETRICS SPOTLIGHT

Le vert « chartreuse »

Certains le voient comme un vert acidulé, d’autres comme un jaune intense presque fluo… La « chartreuse », cette couleur insaisissable, sera dans tous les dressings ce printemps puisqu’elle flatte toutes les carnations. On l’a retrouvée à de nombreuses reprises dans les collections estivales de Coach et Giambattista Valli. On l’aime en robe fluide transparente, sur un top ou un maillot de bain.

LAUNCHMETRICS SPOTLIGHT