Kaia Gerber a défilé pour la première fois

Depuis quelques temps, Kaia Gerber traînait son minois et sa silhouette élancée — hérités de sa supermodèle de maman, Cindy Crawford — là où il fallait être, des tapis rouges aux soirées en vue, et jusque dans les pages glacées de notre magazine, prêtant ses traits de jeune fille en fleurs au parfum Daisy, de Marc Jacobs. Mais voilà, il lui manquait encore l’exercice indispensable à toute mannequin qui souhaite se tailler une place dans l’industrie: défiler pour un grand nom de la mode. Il ne faisait aucun doute que la chose n’était qu’une question de temps. À tout juste 16 ans (âge légal pour fouler la passerelle), Kaia Gerber a marché dans les pas de sa célèbre génitrice en défilant pour la première fois, et pour une griffe de renom, Calvin Klein 205W39NYC. Par la suite, on a aperçu la top chez Fenty x Puma, Coach ou encore Alexander Wang. Nul doute qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la jolie Kaia!
Le casting diversifié d’Eckhaus Latta

Pour son défié du printemps 2018, la griffe new-yorkaise a fait appel à des mannequins de tout âges et de tout origines. Le clou du spectacle? Une femme enceinte — fait rare sur les passerelles — a défilé dans une robe déboutonnée, dévoilant son ventre rebondi devant un parterre d’invités médusés.
#Wangfest: le défilé-happening d’Alexander Wang

Les after-party d’Alexander Wang sont devenus presque aussi mythiques que le Studio 54… et le designer n’a pas hésité à rende hommage à ses soirées légendaires via un défilé-évènement. Les tops en vogue — Kaia Gerber, suivie de près par Bella Hadid et Kendall Jenner — ont foulé le bitume de Soho, sous les yeux des passants chanceux… avant de se rendre (évidemment) à une soirée ultra sélect où le hastag #Wangfest, estampillé d’ailleurs des verres aux confettis, était de mise!
L’exode des designers new-yorkais vers Paris

À croire que la capitale française est la nouvelle ville à la mode… Les griffes américaines Proenza Schouler, Rodarte et Monique Lhuillier ont préféré présenter leur collection printemps-été 2018 lors de la Semaine de la haute couture de Paris, en juin dernier, tandis que le designer américain Altuzarra, absent de la Fashion Week de New York, a déménagé son défilé outre-Atlantique. Reste que pour sa seconde collaboration avec Puma, Rihanna et sa griffe Fenty ont troqué la Ville Lumière pour la Grosse Pomme. «Badgalriri» pourra-t-elle sauver Manhattan?
La it-shoe du printemps est signée Victoria Beckham

La Fashion Week du printemps 2018 vient à peine de donner son coup d’envoi que déjà les rédactrices des magazines et les fashionistas clament avoir trouvé la chaussure de la saison. L’objet de tant de convoitise? Des escarpins verts à paillettes aperçus sur la passerelle du défilé de Victoria Beckham. Après les «slouchy boots» de Saint Laurent serties de cristaux à l’automne 2017, la nouvelle it-shoe brille, elle aussi, de mille feux. Et si c’était ça, le secret: «Se faire voir pour être en vue»?
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec