Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de Paris printemps-été 2019

Oct 03 2018 par
Categories : Tendances

Voici les moments qui ont marqué les défilés parisiens avant de clore la Semaine de mode printemps-été 2019!

  • 1/5

    La plage de Chanel

    © Imaxtree

    Pour son défilé printanier, la Maison parisienne a imaginé une virée en bord de mer, au cœur du Grand Palais. Les mannequins ont défilé sur le sable fin, léché par une eau turquoise, dans un décor paradisiaque. Sur cette passerelle de rêve? Des chapeaux de paille, des sacs siglés en rotin, des maillots de bain rétro, des mules en plastique acidulé et des robes légères à l’imprimé parasol, qui nous promettent un été ensoleillé!

  • 2/5

    La nouvelle ère Celine

    © Imaxtree

    Out la garde-robe sophistiquée et contemporaine imaginée par l’ex-créatrice de la griffe parisienne, Phoebe Philo, pendant près d’une décennie. Pour son premier défilé Celine, Hedi Slimane est parti à la conquête des folles soirées parisiennes en habillant ses oiseaux de nuit de robes courtes à paillettes, de vestons en cuir et de tailleurs androgynes. Les fans de l’ère Philo n’ont pas tardé à souligner la ressemblance avec Saint Laurent, dont Hedi Slimane a été le designer de 2012 à 2016. Si les similitudes sont frappantes, on peut aussi en conclure qu’il n’a fait qu’apposer sa patte et le style punk qui lui est propre.

  • 3/5

    Team Off-White!

    © Imaxtree

    La nouvelle collection d’Off-White – dont quelques pièces étaient créées en collaboration avec Nike – faisait la part belle à l’esprit athleisure, pour les sportives dilettantes qui préfèrent le style à l’effort. Sur la passerelle, une piste d’athlétisme, le créateur Virgil Abloh a fait défiler des têtes célèbres, comme Bella Hadid et Kendall Jenner, mais aussi des sportives de haut niveau, comme Vashti Cunningham, championne du saut en hauteur, ou Dina Asher-Smith, sprinteuse professionnelle.

  • 4/5

    Le ballet de Dior

    © Imaxtree

    Pour la nouvelle collection de la griffe de luxe, Maria Grazia Chiuri s’est inspirée du monde du ballet pour concevoir une garde-robe pastel, faite de robes aériennes en tulle, de sandales enrubannées et de justaucorps en nylon. Sur scène, les mannequins évoluaient parmi de véritables danseurs dans un spectacle étonnant mis en scène par la chorégraphe contemporaine Sharon Eyal.

  • 5/5

    L’esprit californien de Saint Laurent

    © Imaxtree

    Paris de nuit était le spectacle du défilé Saint Laurent. Au pied de la tour Eiffel, les mannequins semblaient marcher sur l’eau, la passerelle immergée et bordée de palmiers illuminés ayant été érigée sur la fontaine du Trocadéro. Et si vous vous posiez la question, aucune n’a glissé malgré leurs escarpins à plateformes vertigineux!

Categories: Tendances