Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de New York printemps-été 2019

Sep 13 2018 par
Categories : Tendances

Récapitulatif des moments marquants de la Semaine de la mode de New York printemps-été 2019, avant de s’envoler pour Londres, Milan et Paris!

  • 1/4

    LE VOYAGE CINÉMATOGRAPHIQUE DE CALVIN KLEIN 205W39NYC

    © Imaxtree

    Pour le printemps, Raf Simons, génie créatif derrière la griffe new-yorkaise, a choisi de mettre une fois de plus de l’avant sa vision fantasmée de l’Amérique. Les pionnières de la saison dernière ont laissé place à des sylphides aux cheveux mouillés, évoluant dans un décor nautique. L’inspiration? Les Dents de la Mer et Le Lauréat, films iconiques des années 1960 et 1970. Les hauts de plongées en néoprène et les jupes plissées, dévorées jusqu’aux cuisses, ont partagé la passerelle avec des capes de graduation et des robes rétro à l’imprimé léopard, en clin d’œil à celle que porte Mrs. Robinson, éternelle séductrice dans le film de Mike Nichols. La pièce (déjà!) culte qu’on verra partout? Le t-shirt bardé d’un requin monstre, tiré de l’affiche de la superproduction de Steven Spielberg!

  • 2/4

    AU TOP, ENCEINTES!

    © Imaxtree

    Mettre un frein à sa carrière de mannequin lorsqu’on attend un bébé, c’est dépassé! Chez Brandon Maxwell, Lily Aldridge, enceinte de cinq mois, a dévoilé son joli ventre rond, tandis que Rihanna a habillé – ou déshabillé, c’est selon – deux futures mamans lors du premier défilé de sa ligne de lingerie, Savage x Fenty. La griffe met d’ailleurs un point d’honneur à servir toutes les morphologies et ne cesse de nous le prouver!

  • 3/4

    OPENING CEREMONY FAIT SON «SHOW»

    © Imaxtree

    En lieu et place d’une passerelle, les créateurs Humberto Leon et Carol Lim ont choisi de présenter leur collection printanière sous forme de cabaret. Et plutôt que de faire défiler des mannequins, le duo a choisi de faire appel aux talents de célèbres drags queens, comme Jiggly Caliente ou Lypsinka, qui ont fait une performance de haut vol, habillées en Opening Ceremony. La soirée était par ailleurs animée par Sasha Velour, gagnante de la neuvième saison de l’émission Ru Paul's Drag Race, devant un parterre d’invités ravis, dont Nicki Minaj et Kelly Rowland.

  • 4/4

    BONNE FÊTE RALPH LAUREN!

    © Imaxtree

    Pour son 50e anniversaire, la marque américaine a choisi de défiler en plein cœur de Central Park et d’inviter une pléthore de stars à son premier rang, dont Oprah Winfrey, Blake Lively, Robert de Niro, Pierce Brosnan et Steven Spielberg (qui a décidément la cote ces temps-ci). Sur la passerelle, la griffe américaine a choisi de rendre hommage à cinq décennies de création en puisant dans ses archives pour concevoir une collection moderne, empreinte de nostalgie. La soirée s’est terminée en beauté avec un dîner ultrachic sous le ciel de Manhattan, où les convives ont eu le plaisir de déguster un steak tout droit importé du ranch de Ralph Lauren, dans le Colorado. Pour sûr, ce défilé restera gravé dans les annales de la mode!

Categories: Tendances