Tendances

UNIQLO x Alexander Wang: la collaboration hivernale à ne pas manquer

UNIQLO x Alexander Wang: la collaboration hivernale à ne pas manquer

UNIQLO x Alexander Wang Photographe : UNIQLO

Tendances

UNIQLO x Alexander Wang: la collaboration hivernale à ne pas manquer

Dix ans après leur première collaboration, UNIQLO et Alexander Wang unissent une nouvelle fois leurs forces pour proposer une collection sous la ligne HEATTECH, disponible dès le 15 novembre et composée d’essentiels taillés dans ce tissu technique cher à la marque japonaise. Zoom sur un partenariat mode qui promet de nous garder au chaud… avec style!

Petite merveille technique, fine comme du coton, HEATTECH allie confort et chaleur même dans un contexte de températures extrêmes. Si la marque japonaise préserve le secret de fabrication de sa matière phare, elle a cependant permis à Alexander Wang de jouer avec – une première pour UNIQLO! – afin de concevoir des essentiels à porter, selon les dires du designer californien, en toute occasion. «Je ne voulais pas restreindre la collection et les gens qui la porteront – en lui apposant un label, nous explique le créateur, rencontré à New York, lorsqu’on lui demande si sa vision était de créer des vêtements streetwear. On peut très bien porter l’une des pièces en sous-couche protectrice pour affronter une tempête de neige, sous un blazer pour aller au bureau ou enfiler simplement un débardeur si on vit à Hawaï.»

UNIQLO x Alexander Wang

UNIQLO x Alexander Wang / Crédit: UNIQLO

Bodys, leggings, hauts à manches longues ou culottes échancrées… Déclinés dans un éventail de couleurs neutres – beige, blanc, noir et gris – ainsi que dans un discret vert néon, les vêtements sont une ode à la simplicité et à la technicité d’UNIQLO, tout en embrassant l’esthétique sportive chère à Alexander Wang. «Marier l’aspect fonctionnel sans compromettre le style, c’est selon moi l'équilibre parfaite », assure le designer, qui cite les bodys et les soutiens-gorge de sport issus de la collaboration comme étant ses pièces préférées. Et si celles-ci affichent un prix très abordable (une cinquantaine de dollars maximum), la qualité n’en est pas moins là. «Lorsque je travaillais pour un atelier de couture à Paris [à la tête de la direction artistique de Balenciaga], j’admirais tous ces gens à l’œuvre pour concevoir des créations grandioses, dit Alexander Wang. Avec UNIQLO, j’ai eu la chance de prendre conscience du nombre de personnes nécessaires pour faire attention aux moindres petits détails afin de créer des vêtements d’apparence pourtant simple. Ça a été une expérience incroyable!»

UNIQLO x Alexander Wang

UNIQLO x Alexander Wang / Crédit: UNIQLO

Depuis le lancement de sa griffe éponyme en 2007, le designer enchaîne d’ailleurs les collaborations, notamment avec Adidas ou H&M. La raison? «J’adore travailler avec des personnes qui sont des leaders dans leur domaine et qui ont une voix distincte, nous explique-t-il. UNIQLO, par exemple, est une multinationale qui offre d’innombrables vêtements, mais qui a une vision singulière et un concept simple: concevoir des vêtements de tous les jours, pour tout le monde. Je trouve ça incroyablement inspirant et j’adore avoir une plateforme qui me permet de parler à un public plus large, ce que je ne peux pas faire avec ma marque.» Et on a hâte de pouvoir mettre la main sur les vêtements HEATTECH signés UNIQLO x Alexander Wang!

La collection UNIQLO x Alexander Wang sera disponible dès le 15 novembre au Québec et au Canada, sur mobile uniquement (via le site ou l’application de la marque japonaise).

 

Commentaires

Partage X
Tendances

UNIQLO x Alexander Wang: la collaboration hivernale à ne pas manquer