Les pantalons prennent le large

C’est officiel, le look rock star ne brille plus et le pantalon moulant a fait son temps. Les silhouettes de brindilles ont été remplacées par des épaules larges et des corps imposants. Le pantalon de la saison arbore de larges jambes larges, voire extra larges, chez Bottega Veneta.

Maxi les manteaux

Amples, souvent longs, les manteaux dessinent une silhouette plus grande que nature. Ils possèdent une allure presque militaire chez Versace, tandis que Dolce & Gabbana propose de volumineux manteaux en peau retournée. La doudoune en plume d’oie est également populaire.

La silhouette de l’heure

Les maxi manteaux et les méga pulls dessinent une silhouette très masculine avec des épaules aussi marquées que marquantes. Les hauts sont particulièrement volumineux.

Bohémien chic

Quelque peu à contre-courant, Gucci propose une silhouette plutôt filiforme avec des chemises et des pulls rehaussés d’imprimés. Les accessoires indispensables? Le foulard choc et la ceinture hippy chic.

Sobre, mais pas sombre

Hormis chez Dior (qui semble porter le deuil depuis le départ de son designer-vedette Hedi Slimane), le noir n’est pas omniprésent. Les gris et les teintes un brin mélancoliques dominent. Les tons de prune et d’aubergine côtoient des touches de beige ou de brun. Louis Vuitton surprend avec ses vestes, manteaux et pantalons bleu saphir.

Fou des foulards

Les hommes se parent désormais d’élégants foulards, parfois graphiques, comme chez Gucci. Le résultat? Un look très dandy. Les fans d’accessoires adopteront également la casquette en tweed, à l’anglaise.

À oublier

Le ridicule ne tue pas? Essayez de lui faire enfiler les jupettes scintillantes de Miuccia Prada pour voir…


Photos: Marcio Madeira