La maison de luxe française, Louis Vuitton, et l’organisation UNICEF (fonds des Nations unies pour l’enfance) ont choisi de souligner le premier anniversaire de leur partenariat en lançant la journée #makeapromise, le 12 janvier prochain. Ce jour-là, les 460 boutiques de la griffe à travers 60 pays proposeront à leur client l’achat d’un pendentif et d’un bracelet –surnommés «Lockit» – ornés d’un cadenas monogrammé et créés spécialement pour UNICEF. Une partie des ventes sera reversée à cette agence de l’Organisation des Nations unies.

Depuis un an déjà, la collaboration entre la marque de luxe et UNICEF a permis de récolter plus de 3,3 millions de dollars (2,5 millions $US). Ces fonds amassés ont servi à apporter une aide humanitaire pour l’enfance en Syrie et au Nigeria, deux pays victimes de violences inouïes. Il reste encore du travail à faire: aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des régions ravagées par les conflits, et des millions d’autres sont menacés par les épidémies et les risques naturels.

Pour participer à la journée #makeapromise, rendez-vous le 12 janvier à la boutique Louis Vuitton du centre-ville de Montréal pour se procurer le collier (600 $) et le bracelet (500 $) Lockit. À chaque vente, 200 $ seront reversés à UNICEF.

Pour faire un don directement à UNICEF, c’est par ici.

Pour conscientiser notre entourage à la cause, on n’oublie pas de partager le hashtag #makeapromise sur les réseaux sociaux.

À DÉCOUVRIR:
Une Barbie à l’effigie d’Ashley Graham
WeDoSomething Mtl: une bonne bouffe pour une bonne cause
Nos superhéroïnes préférées au grand écran