Depuis l’ouverture de son premier magasin à Londres, en 2007, COS a réussi le pari de séduire une clientèle en quête de minimalisme et de confections abordables au toucher luxueux et à l’esprit haut-de-gamme. Pour marquer sa décennie, la marque sœur du géant suédois H&M a créé une collection capsule de 10 morceaux pour femmes et hommes.

COS 10 ans collection capsule

Crédit: COS

La nouveauté tient du fait que chacun des patrons a été pensé à la manière d’un puzzle, chaque forme déterminant la suivante, afin d’utiliser la largeur complète du tissu et ainsi en limiter la perte. «La collection peut paraître d’une simplicité trompeuse, mais ça a été en fait un processus complexe, nous confie la designer de COS, Karin Gustafsson. […] Les particularités intéressantes que l’on peut voir, comme les doubles poches ou les détails en appliqué, ont été créées en incorporant le surplus de tissu dans la création.»

COS 10 ans collection capsule

Crédit: COS

La collection, qui embrasse sans surprise l’esprit minimaliste si cher à la griffe, se décline uniquement dans des teintes sable ou blanche. «Nous ne voulions pas détourner l’attention des vêtements et de la façon intéressante dont ils avaient été coupés», explique Karin Gustafsson. Concernant l’inspiration pour cette collection, la créatrice de COS a puisé du côté du designer de mobilier allemand Tim Kerp et du studio de design japonais Yoy. On n’a cependant pas besoin de les connaître pour savoir que les pièces de cette collection compléteront à ravir notre garde-robe du printemps!