Lauren Hutton au défilé Bottega Venetta

Cette saison, la maison italienne avait de quoi se réjouir: elle fêtait ses 50 ans d’existence en même temps que les 15 ans de direction artistique de Tomas Maier. Pour marquer le coup, la griffe a investi un lieu d’exception pour son défilé, l’Accademia Di Belle Arti di Brera datant du XVIIIe siècle, et a invité des mannequins cultes à fouler sa passerelle, entre autres Eva Herzigova, Aymeline Valade et Lauren Hutton, 72 ans, qui a clôt le défilé au bras de Gigi Hadid. Une belle façon de réunir l’héritage et la relève!
La femme-poupée selon Jeremy Scott pour Moschino

Lors du défilé Moschino, Jeremy Scott a rendu hommage aux poupées en papier à habiller des années 1960. Mais contrairement à la version glacée, la femme se faisait fatale sous les doigts du créateur. Les blouses, les maillots de bain et les robes en trompe-l’œil semblaient dessiner au crayon, pour une collection second degré bourrée d’humour.
Les illustrations du défilé Gucci

Le créateur de Gucci, Alessandro Michele, avait fait appel au graffeur Gucci Ghost pour décorer les sacs de sa collection automne-hiver 2016-2017. Le designer a remis le couvert cette saison, en demandant à l’illustratrice Jayde Fish d’apposer sa patte d’artiste sur certaines pièces de la griffe. Résultat, les t-shirts et les robes s’ornaient d’animaux exotiques, chers à l’imaginaire d’Alessandro Michele. Il ne fait nul doute que ces vêtements deviendront cultes dès le printemps: le créateur a le don d’enflammer la planète mode, qui s’arrache ses collections!
Les lèvres scintillantes au défilé Fendi

Oserez-vous le rouge à lèvres à paillettes ce printemps? C’est en tout cas ce qu’espèrent Silvia Fendi et Karl Lagerfeld, qui ont demandé à l’artiste-maquilleur Peter Philips d’imaginer la mise en beauté du défilé Fendi. Si le look «glitter» va comme un gant à Gigi Hadid sur la passerelle, on se demande si on l’oserait dans la vie de tous les jours…
Le "show" de Philipp Plein

Pour son défilé printemps-été 2017 baptisé «Alice in Ghettoland», le créateur Phillip Plein a imaginé une Alice aux pays des merveilles, plongée au cœur d’une banlieue riche et bling-bling. Et qui dit «bling», dit Paris Hilton. L’héritière et ultime it-girl des années 2000 a défilé pour la griffe, avant que la chanteuse Fergie ne rentre en scène, en poussant la chansonnette à bord d’une Cadillac!
Le spectacle tropical de Dolce & Gabbana

Baptisé «Tropico italiano», le défilé Dolce & Gabbana faisait la part belle à des silhouettes luxuriantes aux motifs de pasta, de pizzas ou de gelato, qui rendaient hommage à l’Italie, à sa dolce vita et à son plaisir de vivre caractéristique. Pour clore le défilé, une troupe de danseurs de break dance et d’acrobates ont envahi la passerelle en même temps qu’une foule de tops, devant le regard amusé d’un parterre d’invités triés sur le volet. Au premier rang? Des «milléniaux» et des «filles et fils de», comme Sofia Richie, Rafferty Law, Talita Von Furstenberg et Sistine Stallone.
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec