Burberry rend hommage au savoir-faire des artisans

Pour son défilé, la maison de luxe a investi la Makers House, un hot-spot éphémère créé en partenariat avec le collectif The New Craftsmen, et qui met en lumière le travail des artisans britanniques. Ateliers, démonstrations, performances et orchestre classique ont accueilli les convives triés sur le volet le jour du défilé. Quant au public, il est invité à s’imprégner de l’univers de la griffe Burberry jusqu’au 27 septembre! On s’offre un aller-retour Montréal-Heathrow?
Le concept «See now, buy now» prend de l’ampleur

À New York, Tom Ford a proposé à ses clients de se procurer les pièces de sa nouvelle collection directement après le défilé, plutôt que d’attendre leur sortie en boutique six mois plus tard selon le calendrier de la mode classique. C’est désormais au tour de Burberry et de Topshop Unique, à Londres, d’embrasser le concept «See now, buy now» pour la première fois lors de cette Fashion Week. Un bouleversement majeur qui se préparait depuis quelques saisons déjà!
L’esprit «Swinging London» de Sophia Webster

Pour présenter sa nouvelle collection de chaussures, Sophia Webster a préféré quitter la passerelle, pour mettre ses mannequins dans des cages. Les jolies oiseaux de paradis, habillée façon sixties, étaient affublées des bottines et des sandales gladiateurs de la griffe. Notre coup de cœur: ces bottines rose pastel ornées de dentelle à l’esprit rétro.
La présentation fruitée de Charlotte Olympia

Pour le défilé de sa griffe de souliers Charlotte Olympia, la créatrice et brit-girl Charlotte Dellal a envoyé ses mannequins sur la passerelle vêtues de costumes d’ananas, de melon d’eau et autres fruits exotiques. Son inspiration: l’actrice et danseuse de Samba brésilienne, Carmen Miranda, icône des années 1940. Pour clore le spectacle, des danseuses burlesques se trémoussait avec des bananes géantes à la main, un clin d’œil à la meneuse de revue Joséphine Baker. Un show des plus vitaminés!
Le maquillage original de Cara Delevingne

Au premier rang du défilé Burberry, l’ex-mannequin et actrice Cara Delevingne a accessoirisé sa robe noire d’une ligne verticale plongeant du menton au décolleté. D’après les dires, ce tatouage éphémère serait dessiné au marqueur permanent. En tout cas, ça nous donne des idées pour un costume d’Halloween à la mode!
La collaboration inattendue: Christopher Kane x Crocs

Faut-il s’attendre à chausser des Crocs dès le printemps prochain? C’est en tout cas ce qu’espère le créateur Christopher Kane en collaborant avec la griffe de sabots en plastique, qui faisait rage au début des années 2000. Sous l’œil du créateur, la chaussure s’embellit de pierres semi-précieuses. On n’est pas (encore) convaincue…
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec