Sur le tapis rouge aux Oscars (partie II)

Fév 24 2008 par
Categories : Style de rue

Commentez les tenues des grandes stars d'Hollywood qui ont foulé le tapis rouge de la 80e cérémonie des Oscars. À qui décernez-vous les prix «glamour» et «citron»?



CATE BLANCHETT

La robe en soie de Dries Van Noten, qu’arborait cette future maman, épousait ses courbes. De délicates broderies au bas la robe ajoutaient au faste de la tenue. L’imposant collier de Loraine Schwartz venait compléter le tout.


MARION COTILLARD

La gagnante de l’interprète féminine, heureuse comme un poisson, foulait le tapis rouge habillée d’une robe couverte d’écailles écrues, créée par Jean Paul Gaultier. Cette tenue d’inspiration «sirène» était complétée par un sautoir de chez Chopard Jewelry, les bijoutiers porte-bonheur des stars.


DIABLO CODY

Néophyte sur le tapis rouge des Oscars, la gagnante du meilleur scénario original faisait tourner les regards avec sa robe léopard Dior par John Galliano. Accentuée par une coiffure «Bob» noir jais, un rouge à lèvres carmin, cette tenue à la coupe fluide, terminée par un licou parsemé de pierres, rendait un certain hommage aux actrices d’Hollywood des années 20. Toutefois, le tatouage mis en évidence trahissait le petit côté rebelle de la scénariste de
Juno.


TILDA SWINTON

Un long drapé en soie noire pour la gagnante du rôle de soutien féminin. Cette tenue asymétrique créée par Alber Elbaz chez Lanvin inspire le contraste: la couleur noir de jais fait ressortir la peau d’albâtre de l’actrice. Son bras dénudé et linéaire apporte un air d’androgyne, alors que le côté féminin se traduit par la longueur et la fluidité de la manche gauche.


DANIEL DAY-LEWIS

Le tuxedo de l’acteur se distingue avec de fines bordures taupe qui accentue le revers du veston. Accompagné de sa femme Rebecca, le gagnant de l’interprète masculin sort de l’ordinaire avec ses saillants anneaux aux oreilles.

Photos: A.M.P.A.S.

Categories: Style de rue