Les plus belles robes du Bal de velours

Nov 01 2009 par
Categories : Style de rue

C’est sous le thème de Napoléon que s’est déroulée la collecte de fonds annuelle du Musée des beaux-arts de Montréal. Une soirée royale où les robes de bal n’étaient rien de moins que somptueuses. Clichés d’un moment pur luxe.

Le temps d’une soirée, le pavillon Hornstein du Musée des beaux-arts s’est transformé en Château de Fontainebleau. Inspiré de la demeure royale de Napoléon Bonaparte, le décor évoquait le luxe et l’opulence. Ce Bal de velours servait à deux choses: célébrer l’inauguration de nouvelles salles permanentes consacrées aux arts du Premier Empire, et recueillir des fonds pour le musée. La soirée-bénéfice attire chaque année les donateurs les plus chics (et riches) en ville: PDG d’entreprises, mécènes, membres de grandes familles d’ici… Plus de 700 convives ont fêté l’art dans cette cour royale d’une nuit en arborant leurs tenues les plus fastes. Total de la soirée: plus d’un million de dollars en dons.

Qui dit bal, dit robes griffées. Les dames brillaient par leurs tenues splendides signées de grands couturiers, leurs luxueux bijoux, leurs coiffures soignées. Zoom sur les plus belles robes du bal! 

 

 

Julie-Katherine Turcotte-Couture


Robe et bijoux: Yves Saint Laurent

 

12.jpg

 

 

Emily Zarlenga


Robe: Gucci

Chaussures: Christian Louboutin

 

3.jpg

 

 

VOIR LE DIAPORAMA COMPLET

 Cliquez ici pour voir les plus belle robes du Bal de velours

 

Categories: Style de rue