Vêtues de nos magnifiques robes dégotées chez Très Chic Styling, nous avons bravé un vent glacial pour nous rendre à la plus mondaine des soirées caritatives de l’année: le bal du Musée des beaux-arts. Dieu merci, la froideur ressentie s’est estompée lorsque nous avons aperçu, dès notre entrée, le décor qui nous rappelait celui de Sissi l’impératrice. L’imposant escalier habillé d’un tapis rouge donnait le ton à ce qui s’annonçait comme une soirée digne de nos rêves de fillette!  

De belles robes, il y en avait partout! On a vu plusieurs robes signées : Andy Th Anh, Marie-Saint Pierre, Roberto Cavalli, Michael Kors et Dolce & Gabbana étaient de la fête. On a aussi remarqué une forte tendance aux robes ornées de strass, dont les coupes étaient inspirées de la Grèce antique. Aux antipodes, les robes majestueuses à crinoline étaient également nombreuses à virevolter gracieusement sur les planchers. 

 

À voir : les photos des plus belles robes du bal du Musée

 

bal-du-musee-2010-ambiance.jpgAu moment où on s’y attendait le moins, des danseuses brésiliennes aux minuscules costumes de paillettes et de plumes ont fait leur entrée, accompagnées de musiciens, pour nous présenter une marche inspirée du Carnaval de Rio! Soirée classique…mais non moins exotique!

 

Sous le thème « J’aime l’art », l’édition 2010 soulignait le 150e anniversaire du Musée des beaux-arts de Montréal. L’événement-bénéfice rassemblait le gratin montréalais qui a, pour l’occasion, contribué à sa collecte de fonds et permis d’amasser plus d’un million de dollars.

 Photos: marie-Claude Marsolais

 

À voir : les photos des plus belles robes du bal du Musée