Josiane Konaté, fondatrice du blogue Petite & Bold, nous parle de style et de confiance en soi pour célébrer la campagne Avance avec confiance («Step Into Love») de ALDO, une initiative qui prône l’aplomb et nous encourage à connecter de façon authentique avec le monde qui nous entoure. Rencontre.

Où puises-tu l’inspiration pour concevoir ton style personnel?

Dans les rencontres et les voyages, mes conversations, ma culture, mes racines, mes valeurs et la vie! En tant que Burkinabé vivant au Canada, j’ai toujours hâte de retourner dans mon pays et en Afrique. J’y trouve l’inspiration à chaque coin de rue!…

Quand as-tu le plus confiance en toi?

Quand je sais que j’accomplis ma raison d’être – car je crois qu’on a tous un but dans la vie –, de même que lorsque mon meilleur ami (mon mari!) et ma famille me soutiennent dans mes projets.

Comment connectes-tu avec le monde qui t’entoure?

En étant moi-même et en restant fidèle à qui je suis. Je crois que j’ai une voix et une histoire à raconter, et j’utilise différentes plateformes pour les exprimer.

Qu’est-ce qui te motive à avancer et à passer à l’action?

Le passé: faire honneur à ma famille et à ceux qui m’ont aidée à me construire, tout en mettant de l’avant ma culture et mes origines; le présent: mes objectifs personnels et professionnels; l’avenir: laisser un legs à mes fils et qu’ils soient fiers de moi. Je veux qu’ils grandissent en voyant leur mère travailler fort, être vulnérable, traverser des épreuves et célébrer ses succès.

Comme Josiane Konaté, avancez avec confiance et prenez part au défi de danse #StepIntoLove de ALDO, du 10 août au 1er septembre, pour courir la chance de gagner 5000 $! Pour participer, rendez-vous sur les comptes TikTok et Instagram de ALDO (@Aldo_Shoes).