Depuis plusieurs années, différents personnalités et organismes se mobilisent pour lever des fonds afin de soutenir des associations qui viennent en aide aux femmes en difficulté, aux victimes de violences conjugales ou encore qui luttent contre le cyberharcèlement et la stigmatisation de certaines communautés. On vous propose une sélection de vêtements créés pour la bonne cause.

L’HYMNE À L’AMOUR de Chelsea Hotel

La boutique Chelsea Hotel s’est fondée après le début de la pandémie et la détresse d’autant plus fortes des victimes de violences conjugales. Dans le but d’aider, tous les fonds sont reversés à l’organisation SOS violence conjugale qui travaille pour aider les personnes victimes de violences dans leur couple. Les précommandes sont déjà ouvertes.

À découvrir ici.

Le Cartel Clothing X Epithumia Rose

Le Cartel mêle ses lettres une fois de plus avec l’organisme Mission Old Brewery, qui lutte contre la précarité des sans-abris, avec la vente d’un bomber et de t-shirts dont 100% des profits reviendront à l’organisme. Le Cartel a fait appel à la tatoueuse Epithumia Rose (@epithumia_rose) pour créer le design. La collection s’intitule Midnight Mistress et sera offerte uniquement en pré-commande pour une durée limitée.

À découvrir ici.

DIFFÉRENT COMME TOI de la Fondation Véro & Louis

La fondation Véro & Louis a été créée pour construire un milieu de vie adapté pour les personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Depuis 2019, la fondation lance chaque année une campagne de sensibilisation nommée Différent comme toi en créant des chandails dont les bénéfices des ventes sont reversés à la fondation.

À découvrir ici.

I KNOW EVERYTHING HAPPENS FOR A REASON BUT WHAT THE F*CK de Girl Crush Gang

La boutique Girl Crush Gang propose un chandail à capuchon en collaboration avec l’organisme Le Chaînon qui vient en aide aux femmes en difficultés au Québec. Ce sont 2 $ qui sont reversés pour chaque achat de hoodie.

À découvrir ici.

PAS D’INTIMIDATION DANS MON SALON d’Interligne

Le 24 février marque la journée contre le cyberharcèlement de la communauté LGBTQ+ ou « la journée du chandail rose ». Pour l’occasion, le centre spécialisé en matière d’aide et de renseignements à l’intention des personnes concernées par l’orientation sexuelle et la pluralité des genres, Interligne, proposait plusieurs chandails dont l’argent leur est reversé pour aider les communautés LGBTQ+.

À découvrir ici.

L’AMOUR CRISSE de Louise Latraverse

En janvier dernier, l’actrice québécoise Louis Latraverse présentait une collection de t-shirts et hoodies en collaboration avec la Maison Simonne-Monet-Chartrand qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales. Les pré-commandes sont terminées mais comment ne pas mentionner cette initiative qui a marqué notre début d’année. En savoir plus ici.

Lire aussi:
Le féminisme intersectionnel: comment se battre pour toutes les femmes
Pleins phares sur 18 femmes d’influence de la communauté LGBTQ2+
Féminicides: comment combattre ce fléau?