À Montréal comme ailleurs, Holt Renfrew a toujours été synonyme de luxe et d’élégance. En 2020, après une fusion avec La Maison Ogilvy, magasin haut de gamme, la marque devient Holt Renfrew Ogilvy et en profite pour procéder à une somptueuse revitalisation des lieux, en plus d’offrir une expérience de magasinage réinventée à ses distingués clients.

Conçu par l’architecte d’intérieur de renommée mondiale Jeffrey Hutchison et ses associés, en collaboration avec Lemay, un cabinet d’architecture montréalais, Holt Renfrew Ogilvy promet d’éblouir de par son design, qui conjuguera habilement modernité et histoire. L’intérieur ainsi que la façade seront rehaussés dans le respect des éléments clés de leur passé, grâce à une palette de couleurs riche et à des textures luxueuses. Le magasin sera ouvert tout au long des travaux afin que la clientèle puisse voir l’évolution impression- nante de l’espace à chaque étape. «C’est absolument incroyable que de travailler à créer et à rénover l’un des plus beaux magasins du monde, affirme Mario Grauso, président de Holt Renfrew. J’ai hâte que nos clients puissent profiter pleinement du fruit de nos efforts. Je crois que c’est l’un des projets les plus excitants de ma carrière!» Le président dit vouloir mettre en lumière les caractéristiques particulières du lieu historique, comme le fameux escalier en spirale, les ascenseurs d’antan et, évidemment, la sublime salle Tudor.

«C’est absolument incroyable que de travailler à créer et à rénover l’un des plus beaux magasins du monde.»
– Mario grauso, Président de Holt Renfrew

 

Mais Holt Renfrew Ogilvy ne fait pas que changer de look. L’opulent magasin offrira bon nombre de nouveautés, adaptées à la clientèle de Montréal et aux visiteurs de la métropole.

Tout d’abord, le magasin offrira un espace de shopping privé pour hommes et femmes nommé L’Appartement. Le design de cet espace hors du commun a été pensé par le Québécois Martin Brûlé et propose une expérience de magasinage aisée et flexible, dans un confort plus qu’absolu. «La possibilité d’avoir une garde-robe privée pour faire une sélection personnalisée est un luxe maintenant accessible à notre clientèle, qui fera ses choix dans une grande pièce alliant le raffinement des années 1930 et le minimalisme de notre époque», dit le designer. L’Appartement sera jumelé à des programmes de shopping personnalisés, à un service de voiturier, à un service de conciergerie et, le clou du spectacle, à un tout nouveau restaurant où se sustenter de succulents plats entre deux essayages: le Café Holt.

Le restaurant, conçu par le cabinet parisien Laplace, proposera une ambiance décontractée, féminine et élégante. «L’idée est d’offrir un lieu unique et intemporel non seulement à la clientèle habituelle de Holt Renfrew Ogilvy, mais aussi aux clients du Four Seasons, qui peuvent y accéder directement de leur hôtel. Notre ambition est que le Café Holt devienne une destination à part entière pour les Montréalais», dit Luis Laplace. Inspiré du design européen de l’entre-deux-guerres, du Hollywood des années 1940 et des standards classiques du design sud-américain, l’endroit envoûtera les convives du brunch au goûter, en passant par le fastueux dîner. Une expérience festive et gastronomique, peu importe l’occasion.

En plus de célébrer l’héritage des deux marques fondées au Québec, les rénovations de Holt Renfrew Ogilvy permettront la mise en place de grands et magnifiques nouveaux espaces, notamment pour la beauté et les soins pour la peau, les chaus- sures pour femmes, la maroquinerie et les bijoux. Un endroit est également prévu pour un kiosque éphémère, qui fera sporadique- ment découvrir de nouveaux designers aux clients. Fashionista d’avant-garde, soyez-en avertie!

Et, évidemment, on trouvera parmi ces excitantes nouveautés l’essence même d’Holt Renfrew Ogilvy, soit une profusion de marques de luxe. Au premier niveau, par exemple, on pourra admirer la beauté des collections de 11 boutiques haut de gamme, notamment CHANEL, Louis Vuitton, Fendi, Hermès, Tiffany & Co. et GUCCI. Même son de cloche du côté de l’espace beauté, et de l’étage pensé pour les hommes.

Magasiner chez Valentino ou Saint Laurent, dans la lumière naturelle d’un des plus éblouissants bâtiments de Montréal, aidée de différents professionnels dont la mission est de rendre son expérience aussi agréable que possible? On ne peut que se laisser tenter… et finir joliment la journée avec une flûte de bulles au Café Holt. Santé!

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ AVANT LA FERMETURE TEMPORAIRE DES MAGASINS EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE LA COVID-19.