Comment enlever une tache de déodorant sur un vêtement blanc ou coloré ? Nos recettes efficaces.

Le bicarbonate et le vinaigre blanc pour enlever une tache de déodorant

Pour retirer les taches de déodorant d’un vêtement coloré, mélangez trois cuillères à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café de vinaigre de vin blanc. À l’aide d’un linge, tamponnez la tache de ce mélange. Attention à ne pas être en contact avec le liquide. Laissez reposer cinq minutes puis glissez la pièce traitée dans la machine à laver. Cette recette a l’avantage d’effacer toute trace de tache mais aussi de faire disparaître une odeur de transpiration persistance.

L’aspirine pour enlever une tache de déodorant

Pour venir à bout d’une tache jaune de déodorant, rien de mieux que l’aspirine. Mélangez un bouchon d’eau oxygénée, cinq litres d’eau et un cache d’aspirine. Trempez le vêtement taché dans une bassine pendant une heure. De quoi lui redonner un coup d’éclat !

Comment enlever une tache de déodorant sur un vêtement noir ?

Sur les vêtements noirs, les taches de déodorant apparaissent généralement comme blanches, formant parfois des « croûtes ». Après avoir retiré cette dernière, tamponnez délicatement la tache avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez et le tour est joué !

Comment enlever rapidement une tache de déodorant sur une chemise ?

L’alcool à 70° pour enlever une tache de déodorant

Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour mettre au point l’une de nos recettes citées ci-dessus, pas de panique. Il suffit de tamponner les traces de déodorant de sa chemise blanche (ou d’un autre vêtement) avec un peu d’alcool à 70° puis de rincer abondamment pour voir les taches s’effacer. Cela fonctionne également avec les traces de fond de teint.

L’ammoniaque pour enlever une tache de déodorant

Particulièrement efficace contre les taches jaunes, il suffit de diluer l’ammoniaque avec de l’eau froide et de l’appliquer légèrement sur les traces de déodorant. Rincez à l’eau savonneuse.

Les manipulations citées ci-dessus sont à effectuer avec des gants et hors de portée des enfants. 

Cet article est d’abord paru sur elle.fr.

Lire aussi:
Rangement: 5 défis à relever pour organiser la maison
8 conseils pour un ménage efficace de sa garde-robe
Quarantaine: 10 idées d’activités gratuites à faire chez soi