Organiser un party pour une cause: une idée de bon samaritain? Oui, mais de moins en moins exceptionnelle… La preuve, dans mon entourage, le concept gagne en popularité, même que pour plusieurs, la bonne action est devenue un prétexte pour faire la fête.

Chaque année, un de mes amis lance à toute sa communauté Facebook une invitation à un garden-party. Rien de bien exaltant. La différence, c’est qu’il l’organise avec une idée en tête: amasser des fonds pour Enfants Entraide. Pour la modique somme de 10 $, il nous invite à passer au jardin. Cette année, dans le cadre de son BIG Fundraiser annuel, il a réussi à amasser 1000 beaux gros dollars!

Mes amies fille et moi avons, nous aussi, notre petite tradition «bonne action».  L’avantage de notre événement, c’est qu’en plus de donner aux autres, ça nous rapporte à nous aussi!  Chaque année, on organise ce qu’on appelle le «Truck N Rock».  L’idée, c’est de rassembler une quinzaine de filles avec chacune en main une poche de linge remplie de vêtements qu’on ne porte plus. Rapidement, le salon se transforme en décharge de vêtements et c’est à ce moment que le vrai fun commence! On saute dans le tas, on fouille, on joue à tirera bien qui tirera le dernier. En un après-midi, en plus d’avoir forcé le ménage de notre garde-robe, on arrive à le renouveler en partie. Une fois rassasiées, on ramasse le reste et on va le porter à l’ouvroir. Cette année, nous avions à nous toutes, sept gros sacs verts bien remplis de vêtements à donner.

Il existe beaucoup de manières de donner pour une bonne cause, sans que ce soit dans le cadre d’une fondation ou d’un événement majeur. Je vous invite à nous partager la vôtre.

 

À lire: Les indispensables dans notre garde-robe