Une course à relais en talons hauts, c’est l’évènement original qui a réuni plus d’une vingtaine de binômes hauts perchés ce midi, au coin des rues Maisonneuve et McGill College! Heureuse d’inaugurer l’un des premiers "happenings" du FMDM et de soutenir la Société canadienne du cancer, j’ai revêtu ma plus belle- non, soyons honnêtes-ma plus  confortable paire de chaussures à talons. Du haut de mes 8 cm, j’avoue que je ressens une petite inquiétude. Et si je me blessais? Car oui, certaines participantes ont eu le courage de chausser des escarpins à talons vertigineux…dont mon partenaire! Oui, oui, MON partenaire. Julien, avocat, venu lui aussi soutenir la bonne cause via cette course, initiée par la blogueuse de mode Lolitta Dandoy.
course en talons hauts du FMDM Le pauvre n’a pas vraiment eu le choix du modèle vu sa pointure. Il va donc courir dans une jolie paire de sandales à talons aiguilles avec imprimé ethnique, très tendance cet été! Verdict :
« C’est vraiment serré à l’avant! » Héhé, des années de calvaire partagées pendant quelques minutes par un représentant de la gent masculine! Et une admiration nouvelle pour toutes ces femmes qui vont sprinter sur leurs échasses d’ici peu.
course en talons hauts du FMDM La course va commencer. Julien se met en position de départ tandis que je vais rejoindre les autres moitiés de tandems, à l’angle des rues Ste-Catherine et McGill College. Puis l’animatrice Geneviève Borne nous rappelle les consignes- pas de violence et prière de doubler par la droite!!- avant de donner le départ. Go!! Nous guettons l’arrivée de nos partenaires avec anxiété… Surprise! Mon amie Caroline arrive vers nous en tête et son mari (eh oui, un autre homme), empoigne la chaussure-relais et se lance en piste avec une facilité qui en déconcerte plus d’une dans le peloton! J’aperçois Julien de loin, un peu moins à l’aise certes, mais qui se débrouille bien lui aussi. Le voici qui approche et c’est à mon tour de tenter de grignoter quelques places lors de ce sprint final. Je donne tout ce que j’ai et je prie pour que mes chevilles ne me lâchent pas! Ça y est, la ligne est franchie et je suis fière d’avoir participé !
La course en talons hauts du FMDM Les gagnants? Caroline et Thierry, le couple d’amis qui a réussi à convaincre au moins 6 personnes (dont Julien et moi) de participer à cette course insolite et rigolote afin d’encourager l’initiative de Lolitta et du FMDM! Bravo à toutes…et à tous!