Reitmans s’engage « au-delà des apparences »

campagne-reitmans-2019
Oct 01 2019 par
Categories : Designers / Mode

Reitmans propose déjà ses vêtements dans un vaste éventail de tailles, mais pour la chaîne canadienne, ce n’est pas encore assez.

Défier les normes de beauté irréalistes est une bataille que Reitmans a choisi de mener au quotidien. Grâce à une nouvelle plateforme sociale, nommée Au-delà des apparences, la marque a l’ambition de s’inscrire comme chef de file en matière d’acceptation de soi, de diversité et d’inclusion, des valeurs qui lui sont chères.

Plus concrètement, elle s’est aussi associée à l’organisme Plan International Canada, qui se dédie entre autres à la promotion de l’égalité des sexes. Une des premières manifestations de cette collaboration? Le lancement de six sacs réutilisables sur lesquels sont imprimés des messages aussi inspirants que «La beauté n’a pas de taille» ou encore «Montrez vos vraies couleurs», et ce, en français ou en anglais. Pour chaque sac vendu, 1 $ sera versé à l’organisme pour soutenir des programmes destinés à donner le pouvoir d’agir aux leaders féminines.

Parmi ces initiatives, le programme Place aux filles permet à des jeunes de 14 à 24 ans de contrer les stéréotypes et d’explorer leur potentiel en se mettant dans les souliers d’un dirigeant d’entreprise. Tout récemment, la présidente de Reitmans, Jackie Tardif, a ainsi accueilli une jeune diplômée de l’Université McGill et lui a cédé son bureau le temps d’une journée. «Cette journée démontre qu’en ayant confiance en soi, tout est possible», souligne d’ailleurs la femme d’affaires.

L’engagement de Reitmans se poursuit en outre avec ses campagnes publicitaires où des mannequins – non retouchées! – de tous les âges, de toutes les silhouettes et de toutes les origines sont représentées.

campagne-reitmans-2019-1

La chaîne est l’une des rares à proposer ses collections dans un vaste éventail de tailles, soit de 0 à 22 ans et de TTP à 3X, et ce, autant en taille Petite que Long ou Régulier.

Lire aussi:
Tout sur la nouvelle collection Disney x ALDO
Boutique Spring: la marque devient 100% végétalienne
Ces marques de mode et de beauté se joignent à la lutte mondiale pour le climat!

Categories: Designers / Mode