Conçue 100 % à base de bouteilles en plastique recyclé, la nouvelle collection Ref Active est garantie Oeko Tex et fabriquée de manière à réduire l’émission des gaz à effets de serre (GES). Pour son développement Reformation s’est associé avec REPREVE, fournisseur connu pour ses textiles en fibres 100 % recyclées et qui garantit la traçabilité des matières premières.

Ref Active propose deux types de fabrication qui sont adaptées à la pratique d’une activité physique. EcoMove est parfait pour les entraînements fractionnés de haute intensité alors qu’EcoStretch est davantage fait pour des workouts plus doux et les étirements comme le yoga par exemple.

La collection est composée de shorts, de crop tops, de justaucorps et de combinaisons en six coloris différents et tendances (noir, beige, rose poudré, vert pale, bleu lavande et vert foncé) qui vont du XS au XL.

Reformation

Dans une volonté d’approche plus transparente et plus écologique dans la fabrication de ses collections, Reformation se targue d’être la première entreprise de vêtements aux États-Unis à utiliser la FibreTrace Technology qui permet au client de savoir quand, où, comment et de quels matériaux sont faits leur pièce. Une technologie que l’on retrouve dans la nouvelle collection de denim FibreTrace x Reformation lancée le 15 mars.

Rendez-vous sur thereformation.com pour découvrir l’ensemble des collections.

Lire aussi:
Rencontre avec la fondatrice de REFORMATION
Ces friperies et boutiques de seconde main en ligne qu’on aime
Shopping vintage à New York: nos meilleures adresses