Nom: Nadya Toto

Nationalité: canadienne

Fondée en: 1988

Designer Nadya Toto

Ce qui l’inspire L’histoire, l’architecture, ses souvenirs d’Italie, sa grand-mère…
Cette saison, ELLE retient

Noir, c’est noir Autant la collection printemps-été de Nadya Toto était dominée par le blanc, autant sa collection hivernale fait la part belle au noir. On retrouve par ailleurs de nombreuses touches de vert, de bleu et de doré.

Pluie de volants et de détails En cascade le long de la boutonnière des manteaux, sur des tops aux manches trois quarts, les volants trouvent aussi leur place sur les jupes. De manière générale, les fronces, la dentelle, les effets de froissé sont très présents dans cette collection. De spectaculaires manches ballon sont également remarquées.

Texture dorée Très hot cette saison, le doré est utilisé pour une jupe ample, une robe du soir et des tops joliment texturés.

Des imprimés Comme plusieurs, Nadya Toto a eu un faible pour les tissus à carreaux cette saison. Mais, à contre-courant de la tendance générale, elle fait également la part belle aux imprimés fleuris et lignés.

Cols montants Les cols cheminées et les cols roulés ont la cote pour les hauts, souvent taillés près du corps.

Jupes alors! Les jupes se suivent et… ne se ressemblent pas. Légèrement ballonnées, droites, amples, à plis, longues, courtes: Nadya Toto en a dessinées dans tous les styles.
Elles le portent

Angelina Jolie,
Stephanie Powell,
Drew Barrymore,
Yasmine Bleeth…