Depuis 2005, Valérie Messika bouscule les codes de la joaillerie et repousse les frontières du style avec sa marque Messika, que les célébrités s’arrachent. Sous son œil aguerri, le bijou en diamant se réinvente au gré de ses créations – à la fois intemporelles et dans l’air du temps –, qui accompagnent la femme moderne au quotidien.

Le diamant sous toutes ses facettes

Pour la designer, fille du célèbre diamantaire André Messika, la pierre précieuse, point de départ de chacune de ses collections, n’a aucun secret. C’est une source d’inspiration constante, tout comme l’est la mode, la haute couture et l’histoire de la joaillerie, et Valérie Messika s’amuse à défier – et à réécrire – les codes de cet art. À chaque création, elle exprime sa vision originale, doublée d’une expertise audacieuse et d’une créativité hors norme, pour libérer et rajeunir le diamant, loin de l’étiquette traditionnelle qu’on lui impose. Sur des bijoux racés au caractère affirmé, la pierre précieuse devient un accessoire de mode de tous les jours, qui ponctue la tenue d’un éclat imparable.

MESSIKA

À l’origine du succès de Messika? La collection Move, signature emblématique de la marque depuis son lancement en 2007 et véritable prouesse en matière d’innovation technique. En partant du principe qu’un diamant n’est jamais aussi beau que lorsqu’il est en mouvement, Valérie Messika décide alors de libérer la gemme de ses entraves. L’idée donne naissance à des bijoux iconiques, lesquels mettent en valeur trois diamants mobiles, qui suivent les oscillations du corps dans une danse libre et magnétique. Depuis, la griffe décline ces gemmes agiles dans des créations qui se portent comme une seconde peau et qui rendent hommage à l’élégance féminine en privilégiant le contact sensoriel, la fluidité des formes et le mouvement.

Messika est à l’avant-garde de la joaillerie et est d’ailleurs une favorite des célébrités sur le tapis rouge, notamment de Kendall Jenner – visage de la campagne 2023 –, de Beyoncé, Rihanna, Angela Bassett, Gigi Hadid, Toni Garn… et Kate Moss, qui a d’ailleurs créé avec Valérie Messika une collection de haute joaillerie, présentée durant la Fashion Week du printemps-été 2021. Un défilé d’exception pour une griffe qui l’est tout autant!

Bague Diamant Or Blanc Move Link, de Messika

Messika Paris - Bague Move Link 12728 W

Prix: 6,060 $

ACHETER

Bracelet Move Noa Full Pavé, de Messika

Messika Paris - Bangle Move Noa Full PV 12722 W

 

Prix: 24,930 $

ACHETER

Boucles d’oreilles So Move, de Messika

Messika Paris - BO Pendantes PV So Move XL 13123 Y

Bientôt disponible.

Bracelet jonc en or jaune 18 carats et diamants Flex Move Uno pavé, de Messika

Prix: 3,170$

ACHETER