Main dans la main avec l’équipe de Simons, Markantoine Lynch-Boisvert a imaginé un vestiaire d’une vingtaine de pièces – vêtements, accessoires et chaussures (une première pour le jeune créateur!) – au style résolument éclaté. Si la collection s’adresse avant tout aux femmes, clientes de la ligne Icône, elle a été pensée de façon unisexe, un moyen pour le designer de la scène underground montréalaise de décomplexer les frontières du genre.

MARKANTOINE.PHOTO.DAVIDPICARD

Crédit: David Picard

 

Au programme? Du denim et des paillettes, qui font parties intégrantes de l’ADN de sa griffe, ainsi que des matières écoresponsables, qui habillent des robes, des jupes ou des pantalons au caractère affirmé. Le résultat puise son inspiration dans des thèmes chers au créateur, comme l’univers de la motocross, l’histoire de l’art, le style western, les mangas japonais et la nature. Le résultat, une esthétique empreinte d’audace et de fantaisie, pave la voie à des silhouettes streetwear, tantôt féminines, tantôt androgynes, et toujours ultracools. Le mantra de Markantoine? «Je crée pour celles (et ceux) qui ont envie d’enfiler mes vêtements et d’avoir du fun», nous confie-t-il, fier de cette collaboration avec Simons. Et il y a de quoi!
Les prix varient de 12$ pour une paire de bas à 199$ pour une paire de bottes.
(Psitt! On retrouve la collection MARKANTOINE + Icône dès le 19 août, à simons.ca et dans les boutiques Simons à travers le Canada.)

[slideshow 111617]

Photos: D.Picard

Lire aussi:
La Coupe : la collab de Sarah-Jeanne Labrosse X Frank And Oak
On craque pour la nouvelle collection Reebok x Victoria Beckham
Levi’s x Stranger Things: la collaboration mode à ne pas manquer