Lancée en 2010 sous l’impulsion des deux belles-sœurs, Veronica Beard est née d’une passion commune pour les vêtements et pour la mode. Les silhouettes signatures composées de pièces classiques et versatiles, inspirées des styles personnels des cofondatrices, en ont fait une compagnie au succès international, qui les amène aujourd’hui jusqu’au Canada. Les must-have des collections prêt-à-porter Veronica Beard ont effet maintenant pignon sur rue au cœur du quartier de Yorkville.

On a posé quelques questions aux deux entrepreneures pour en savoir plus sur l’univers de la marque et sur la nouvelle boutique de Toronto.

Veronica Swanson Beard et Veronica Miele Beard

Veronica Swanson Beard et Veronica Miele Beard

Que ressentez-vous quant à l’ouverture de votre premier magasin canadien?

Veronica Miele Beard: L’ouverture de notre premier magasin au Canada est une étape importante pour nous. Nous sommes ravies d’être ici et de rencontrer les Torontoises qui sont à l’origine de cette réussite.

Veronica Swanson Beard: Cette ouverture du magasin est très excitante pour nous! Nous croyons profondément au pouvoir de l’expérience en magasin. Le shopping retient un élément tactile et nous avons hâte que notre clientèle torontoise découvre la collection de cette manière, en voyant les produits de près.

Pourquoi avoir choisi Toronto?

VSB: Nous y avons vu une grande opportunité – nous avons ici une clientèle passionnée, et nous voulions offrir une véritable expérience. Nos magasins sont entièrement inspirés par nos styles de vie, c’est l’ADN de notre marque dans son aspect intégral.

VMB: Toronto a une énergie incroyable. Les femmes torontoises sont tellement chic! Nous avons hâte de voir comment elles vont s’approprier la collection.

Quelle est votre vision de la femme Veronica Beard? Que porte-t-elle au quotidien ?

VMB: Nous créons des vêtements pour toutes les femmes! Nous sommes toutes les deux attirées par les pièces classiques, que nous retravaillons et que nous nous approprions.

VSB: Nous voulons offrir à la femme d’aujourd’hui, qui est multidimensionnelle, la garde-robe de ses rêves avec des classiques qui lui permettent de se sentir stylée et confortable. Avec chaque création d’une nouvelle collection, nous avons en tête sa vie quotidienne et à ses besoins.

Quelle est selon vous LA pièce essentielle à avoir dans sa garde-robe?

VSB: Un blazer ajusté donne instantanément de l’allure à n’importe quelle tenue!

VMB: Des chaussures à talons. Je vis en talons!

Vous dites vous inspirer beaucoup de vos mères et des années 70 et 80. Quelle pièce ou tendance de cette époque vous a le plus marquées?

VMB: Les chemisiers comme pièce de résistance – j’adore les chemisiers à nœuds et les ensembles assortis inspirés des années 70!

VSB: Les formes de tailleur des années 70 et 80 ont eu un impact durable sur nous. Nous sommes aussi très inspirées par les vêtements de sport américains classiques.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à une jeune femme qui cherche à se faire une place dans l’industrie de la mode?

VSB: Vos plus grands échecs peuvent devenir vos plus grandes réussites. Ne pas se laisser arrêter par un obstacle, car il y a tant à apprendre de chacun, être patient avec vous-même et considérer les embuches comme faisant partie du processus de croissance et non comme des échecs.

VMB: Ne construisez pas le stade avant les supporters. Construisez-le naturellement par le biais de l’offre et de la demande. Pour les femmes en particulier, ne laissez jamais personne vous intimider.

Voilà qui est dit!

Zoom sur quelques pièces Veronica Beard qui nous font de l’œil cette saison:

Dewey Tiered Dress

Prix: 498$

ACHETER

Veste en cuir Rixey

Prix: 1200$

ACHETER