C’est la passion de la mode, ainsi que leur penchant pour l’élégance de la femme, qui a amené Payam Tavãn et Mike Mitto à se spécialiser dans la création de vêtements féminins. Pour ces deux designers montréalais, formés dans les plus prestigieuses maisons de design d’Europe, le vêtement est un moyen d’expression. «On regarde ce qui nous entoure et on observe la manière dont les gens s’expriment avec leur habillement, explique Payam Tavãn. Notre analyse de la mode nous sert ensuite d’inspiration pour nos créations.»

 

Pour eux, il est important que la femme puisse s’approprier un vêtement et ils en tiennent compte dans le processus de création. Ils sont également passés maîtres dans l’art de la subtilité et du raffinement en portant une précieuse attention aux détails. On le constate d’ailleurs dans le choix des couleurs et des matières; ils utilisent des couleurs foncées ou franches, mais jamais de noir qui, selon eux, éteint la femme. «On choisit plutôt des couleurs qui s’en rapprochent, comme le bleu marine ou le charcoal», précise Mike Mitto.

 

Pour le printemps-été 2013, les designers nous préparent une collection haute en couleurs. «Par nos choix de couleurs vives, notre collection fait très happy et surtout girly. On travaille aussi à ajouter beaucoup de volume, encore plus que pour notre collection d’hiver», s’enthousiasment les deux créateurs. Entre la conception et la fabrication de ses collections saisonnières, le duo tient aussi une boutique sur la rue Saint-Laurent à Montréal. Un projet à plus long terme? Une deuxième boutique au centre-ville. De quoi satisfaire une clientèle urbaine et branchée.

 

Dans le cadre de la 23e Semaine de mode de Montréal, Tavan & Mitto présenteront leur collection printemps-été 2013 le mardi, 4 septembre 2012, à 18h30, à l’Arsenal en collaboration avec ELLE Québec. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

 

 

À LIRE: DUY, Tavan&Mitto: Collection Automne-Hiver 2012