Volume impressionnant, touches rétro et un brin oversize : la marque de vêtements d’extérieur montréalaise revient cette saison avec une collection splendide rappelant les modèles signatures de ses débuts. Conçue et dessinée afin de braver nos hivers glaciaux, la série propose des manteaux de qualité, munis de propriétés thermiques exceptionnelles et d’une membrane microporeuse hydrophobe permettant une résistance aux températures humides.

« Nous sommes ravis de revenir à l’héritage et au style culte de Kanuk pour célébrer son 50e anniversaire », a déclaré la co-directrice de la création de Kanuk, Annie Horth. « Le designer et moi avons été inspirés par les volumes généreux des manteaux qui sont depuis devenus la signature de la marque. Un souci extrême a été porté à tous les détails, du col montant avec l’emblématique hibou en évidence à l’intérieur aux poches biseautées et aux matériaux résistants composé de nylon Ripstop », poursuit-elle.

La série de manteaux comprend deux modèles pour hommes et deux modèles pour femmes. Chez les femmes, on retrouve l’Exploratrice — décliné en bleu marine, cyprès et bleu balade — et le Typha — disponible en bleu marine, blé, bleu balade et rouge. Les deux vêtements seront disponibles dans les tailles TTP à TG et pourront affronter des températures allant jusqu’à -30 °C.

Manteau Kanuk modèle Typha dans la couleur rouge

Manteau Kanuk modèle Typha dans la couleur rouge

Manteau Kanuk modèle Exploratrice dans la couleur cyprès

Manteau Kanuk modèle Exploratrice dans la couleur cyprès