Hedi Slimane pourrait quitter Saint Laurent

Jan 13 2016 Par
Categories : Designers

Rien n’est confirmé pour l’instant. Ça n’empêche pas les racontars d’aller bon train sur le départ du designer de la maison de luxe parisienne. La cause? Un désaccord sur le renouvellement de son contrat, annonce le journal Women’s Wear Daily. Anthony Vaccarello, à la tête de Versus Versace, pourrait bien le remplacer.

 
PLUS: Yves Saint Laurent : l’influence du designer sur la mode

Hedi Slimane, designer de la griffe depuis 2012, a réussi à redonner un coup de fouet à Saint Laurent. Et pas des moindres, puisque les revenus de la marque ont plus que doublé en trois ans, alors même que ses pairs Burberry et Prada connaissent une perte de vitesse considérable. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance. Pour son premier défilé printemps-été 2013, le créateur français a imposé une allure rock sur la passerelle – et un style grunge les saisons suivantes – n’en déplaise aux fervents admirateurs d’Yves Saint Laurent et ses silhouettes élégantes. Il faut dire qu’Hedi Slimane a coupé les ponts de façon abrupte avec son prédécesseur, Stefano Pilati, plus habile à embellir les femmes du monde qu’à habiller la jeunesse rebelle (au compte en banque certes, bien rempli).

PLUS: On sait enfin qui va remplacer Raf Simons chez Dior! 

En attendant que le groupe Kering (dont fait partie la maison Saint Laurent) confirme les rumeurs, voici les créations les plus marquantes du designer au fil des saisons.

À DÉCOUVRIR:
Mode: sept designers à suivre en 2016
8 choses à savoir sur la mannequin de l’année, Anna Ewers
Mode: retour sur les tendances marquantes de 2015

Categories: Designers