Falbala

Mar 15 2006 Par
Categories : Designers

Nom: Falbala

Nationalité: canadienne

Fondée en: 2000

Designers: Sophie et Mélanie Veilleux

Ce qui les inspire: Les vedettes de cinéma, les expositions d’art, certaines périodes de l’histoire et, surtout, les femmes modernes.
Cette saison, ELLE retient

Sobres couleurs Les tons de gris, de noir et de marron dominent une collection marquée par une utilisation restreinte des imprimés, essentiellement réservés à des hauts vaporeux et transparents.

Fémininement Les soeurs Mélanie et Sophie Veilleux font toujours dans le très féminin. Collection automne-hiver ou pas, elles proposent de mignons hauts à taille Empire et des robes bustiers sexy et rehaussées de volants.

Les robes Spectaculaires avec leurs cascades de volants ou, irrésistibles en version bustier, les robes du soir volent une fois de plus le show. Certaines prennent même une allure presque «glam» en version dorée.

Les chemisiers Fins et délicats, ceinturés d’une boucle, ils affichent une jolie touche victorienne. Présentés avec des jupes ou des pantalons, ils se portent facilement avec un jean cintré pour une allure relax et stylé.

Le pantalon Étroit et en lainage, le pantalon est agencé à des hauts légers et sensuels.

La veste de tweed Ornée de broderies d’oiseaux sauvages inspirées de la chasse à courre, la veste de tweed est ceinturée à la taille. Un classique indémodable.Elles le portent

Nanette Workman,
Lucie Laurier,
Pénélope McQuade,
Hélène Bourgeois-Leclerc…

Categories: Designers