DUY: Une collection conjuguée au masculin-féminin

Sep 02 2011 par
Categories : Designers

Pour DUY, les prochains jours avant la présentation de sa collection à la 21e SMM le 8 septembre prochain seront chargés. Entre deux détails de finition, il a tout de même accepté de nous confier quelques secrets de son travail et ses inspirations.

Ce n’est que tout récemment que le créateur s’est mis à la tâche alors qu’il a reçu les fonds nécessaires à l’organisation de son premier défilé à la Semaine de mode de Montréal. Ce délai très court ne l’a pas empêché de tout faire seul. «Je suis obsédé par la finition et je fais peur aux couturières! Alors, je fais tout moi-même», a-t-il confié.

Pour sa collection printemps-été 2011-2012, DUY s’est d’abord inspiré de l’image d’un cactus avec sa forme graphique et définie puis, il a bifurqué vers le désert du Mexique. Et il a pensé à Zorro dans une forme plus futuriste. Voilà ce qui définirait sa prochaine collection!

Pour la première fois, en plus des créations féminines, le designer propose des pièces pour hommes. Fidèle à son goût pour le mélange des genres, les pièces tant masculines que féminines emprunteront au style de l’autre. Mais attention, on est loin du look drag queen excentrique! On découvre, entres autres, des détails subtils de dentelles qui se greffent aux pièces masculines, et vice-versa. Ce mélange s’exprime également dans l’agencement des matières. On retrouve donc des pièces où la soie luxueuse se mêle au coton ouaté, plus décontracté. La construction de ses pièces suit ce même esprit en combinant des tailleurs très structurés et des robes plus floues. Pas étonnant que la pièce clé de sa collection soit la jupe crayon à taille haute. Et pour rappeler le Zorro futuriste, le cuir est la matière privilégiée.

DUY défilera à la 21e SMM, le 8 septembre 2011, en collaboration avec ELLE Québec.

 

Categories: Designers