Bijoux: les marques québécoises qu’on aime

Sep 08 2016 par
Categories : Designers

Qu’on les aime plutôt minimalistes, bohèmes, modernes ou rétros, ces bijoux faits à la main nous ont conquis et révèlent tout le talent des créateurs d’ici. Faites (vous) plaisir! 

  • 1/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Mohawki

    © Instagram @bijouxmohawki
    Les bijoux de la créatrice québécoise Hélène Gallant-Roberge mélangent le cuir, la fourrure et les matériaux précieux. Bruts et poétiques à la fois, on aime leur style unique. 

  • 2/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: bijoux pépine

    © Instagram @bijouxpepine
    Réalisées à la main et à Montréal, les créations de la designer Perrine Marrez mettent délicatement en valeur les matières minérales. L'union de la force et de la finesse. 

  • 3/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Caroline Néron

    © Instagram @caroline_neron
    Les bijoux de Caroline Néron sont l’incarnation du style bohème chic. Cornes et lunes se mêlent aux pierres semi-précieuses, aux cristaux Swarovski, au cuir et autres chaînes en laiton plaqué. Un incontournable. 

  • 4/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Fay with Love

    © Instagram @faywithlove
    Là aussi, l’esprit bohème règne en maître. Que ce soit en ligne ou dans sa nouvelle boutique de Granby, la marque Fay with love prolonge l’été et l’esprit des festivals avec des bijoux qui respirent le soleil et le bien-être. 

  • 5/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Sandrine Devost

    © Instagram @bijouxsandrinedevost
    Cette créatrice montréalaise teinte ses créations d’une touche vintage délicate et féminine. À (re)découvrir. 

  • 6/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Corail Blanc

    © Instagram @corail_blanc
    La marque plaira aux fans de pièces fortes et uniques en leur genre, des bagues aux bijoux de corps imposants faits à la main par des designers indépendants canadiens, californiens et australiens. 

  • 7/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: WellDunn

    © Instagram @itswelldunn
    C’est la créatrice montréalaise Dominique Dunn qui réalise à la main les bijoux bohèmes et tendances qu’on peut se procurer en ligne sur son site. 

  • 8/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Horace Jewelry

    © Instagram @horacejewelry
    Cette gamme de bijoux faits main et au Québec est parfaite pour se faire un petit plaisir ou gâter un proche sans se ruiner. Une jeune entreprise d’ici à encourager! 

  • 9/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Le Cubicule

    © Instagram @lecubicule
    Si vous aimez les bijoux fins, discrets et intemporels, les créations minimalistes de Joëlle, disponibles sur Etsy, vont vous plaire. 

  • 10/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Myel

    © Instagram @myeldesign
    Incontournable, la marque de Myriam Elie continue de susciter l’enthousiasme. On aime ses créations, un savant mélange de romantisme et de modernité fondu dans des matières précieuses. 

  • 11/15

    Les bijoux québécois qu’on aime: Pilar Agueci

    © Instagram @pilaragueci
    La joaillière installée à Montréal connaît un beau succès avec ses bijoux minimalistes et reconnaissables en un coup d’œil! 

  • 12/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Raw Taste

    © Instagram @raw_taste
    Sombres, poétiques, les pièces de cette griffe dont le studio de création est basé à Montréal vous emmènent dans l’univers fantasmagorique de sa fondatrice, Sasha Cherovsky. 

  • 13/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: This Ilk

    © Instagram @thisilk
    Dans un enchevêtrement de métal et de fine dentelle, Tamara Bavdek imagine des bijoux statement, des pièces uniques et fortes qui mêlent féminité, audace et une touche de rétro. D’ailleurs, sa petite entreprise fondée à Montréal rayonne aujourd’hui bien au-delà de nos frontières! 

  • 14/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Jane & Rye

    © Instagram @jane_and_rye, photo Jimmi Francoeur
    Êtes-vous Jane, spirituelle, noctambule et urbaine ou Rye, bohémienne dans l’âme et en symbiose avec la nature? La marque de bijoux Jane & Rye se veut l’alliance de deux pôles et un savant mélange d’intemporel et de tendances. 

  • 15/15

    Les bijoux québécois qu'on aime: Prysm

    © Instagram @myprysm
    On vous prédit un gros coup de coeur pour les pièces délicates, féminines et abordables de cette nouvelle marque québécoise! 

Categories: Designers