Designers

RANA KB: une collection de bijoux intemporels et uniques

Par
RANA KB: une collection de bijoux intemporels et uniques

 

Designers

RANA KB: une collection de bijoux intemporels et uniques

Par

Elle a grandi dans une famille de joaillers, et c’est cette passion pour les bijoux qui l’a poussée à créer sa propre collection. La designer montréalaise Rana Kaidbey crée aujourd’hui des pièces à son image: luxueuses, avec une touche unique, elles séduiront la femme moderne… et stylée!

Comment décririez-vous l’esthétique de vos bijoux?

Je la qualifierais d’élégante et d’indémodable. Mes bijoux sont à la fois luxueux et polyvalents, puisqu’ils fonctionnent dans une variété de cadres et s’harmonisent bien avec d'autres pièces. Je les ai conçus en ayant à l’esprit le style de vie d’une femme moderne; ça en dit long sur l’ADN de ma marque!

Quelle est cette femme moderne, exactement?

Les femmes assument tellement de rôles en une seule journée que de n'en choisir qu’une version ne leur rendrait pas justice! Une femme peut être entrepreneure, mère, soeur, amie, aimer voyager ou sortir. Il n’y a pas de limite. Ce qui m'importe, c’est que partout où elle va, elle se sente bien, et puisse s’habiller et porter ses bijoux, malgré un mode de vie actif.

Rana Kaidbey

 

Vous travaillez avec des matériaux d’une grande qualité – or, diamants, onyx. On dit même que vous avez un penchant particulier pour l’or blanc «super blanc». Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans le marché du haut de gamme, plutôt que du prêt-à-porter?

C’est vrai que j’ai toujours eu un faible pour l’or super blanc, dont la couleur perdure sans jamais perdre de son éclat! J’adore la façon dont sa couleur, discrète, complète celles des autres métaux; il s’agence à merveille avec mes autres bijoux, et avec la céramique noire, que j’utilise également. Venant d’une famille de joaillers, j’ai vu très tôt la minutie que requiert la confection d’une pièce haut de gamme. Au moment de la conception, je convertis et imprime mes dessins en 3D, de pair avec mon équipe. Nous faisons des ajustements et répétons le processus jusqu’à ce que la pièce prenne forme, exactement comme nous l’avions visualisée. Puis commencent la production et tout le travail artisanal... c'est une forme d'art extrêmement complexe et détaillée. Et comme je veux que mes bijoux conviennent au train de vie d’une femme active, je dois travailler avec des matériaux haut de gamme, des chaines et des fermoirs de qualité supérieure, qui me permettent d’assurer leur durabilité.

Quelles sont vos inspirations?

L’architecte Frank Lloyd Wright m’a toujours inspirée, notamment avec sa magnifique maison contemporaine Fallingwater, composée de lignes épurées et de formes rectangulaires, qui a été construite dans les années 1930 et n’a pas perdu de son charme. Cela montre à quel point la simplicité est intemporelle et unique. Et c’est exactement mon objectif, créer des bijoux pérennes, tant au niveau de la forme que de la qualité.

Bracelet Pessoa

Avez-vous une pièce préférée dans votre collection?

Le bracelet Pessoa, qui est aussi la première pièce de la collection que j’ai imaginée! Je trouve qu’il me représente bien et j’aimerais le voir sur toutes les femmes!

Commentaires

Partage X
Designers

RANA KB: une collection de bijoux intemporels et uniques