Des robes en… nail art!

Fév 28 2014 Par
Categories : Mode

Défilé Hussein Chalayan à la PFW (photo: Imaxtree) À la semaine de mode de Paris, qui se déroule en ce moment même dans la Ville Lumière, Hussein Chalayan a eu l’idée folle d’orner ses robes de…
nail art. La preuve que cette tendance est définitivement entrée dans les mœurs?
La présentation automne-hiver du couturier a commencé sobrement: des lainages souples et fluides, sculptés par des plissés ou des fermetures éclair; des vestes
oversize dans des tons neutres; des cuirs et des fourrures travaillés d’une manière
presque androgyne, anti-femme fatale… Une robe sobre en laine de Hussein Chalayan (photo: Imaxtree) Une veste surdimensionnée de Hussein Chalayan (photo: Imaxtree) Et puis, les rédactrices mode assises en première rangée du défilé ont été parcourues d’une onde de choc. Étaient-ce… des faux ongles collés sur les robes? Mais oui! Expliquant qu’il voulait ancrer ses créations éthérées dans «quelque chose de plus physique et terre-à-terre», Chalayan a utilisé les ongles en plastique qu’on retrouve dans les rayons des pharmacies comme s’il s’agissait d’échantillons de peinture. Au final, ça donne un dégradé subtil et totalement dénué de vulgarité. Qui l’eût cru? Détail d'une robe en nail art (photo: Imaxtree)

Categories: Mode