Conseils pour la course à talons du FMD!

Août 18 2014 Par
Categories : Mode

(Crédit Photo: Imaxtree) Dans le cadre de l’édition 2014 du
Festival Mode & Design, Sensation Mode organise le 20 août prochain sa traditionnelle course en talons hauts, une compétition conviviale et ludique. Conseils d’une initiée à propos d’une course pas comme les autres!
Il y a trois ans, j’ai voulu tenter
la course en talons hauts. Bon, je ne l’ai pas gagnée (sans surprise!). Mais aujourd’hui, forte de mon expérience, j’aurais probablement mes chances. Si vous songez à courir ce mercredi, surtout 1) n’hésitez pas car le montant versé lors de l’inscription, c’est pour soutenir le
Chaînon) 2) lisez mes
humbles conseils, pour mettre toutes les chances de votre côté et gagner!
1. Ne vous laissez pas intimider par les équipes de filles hyper lookées La course est avant tout un prétexte pour s’amuser. Du coup, certaines participantes jouent le jeu et arrivent en clan, habillées selon une thématique précise (pin-up, rock, girly, etc…). Alors oui, lorsqu’on arrive seule, juchée sur ses escarpins avec un vieux legging et un T-shirt mou, on se sent un peu déstabilisée. Attention, car tout est une question de mental… alors positivez!
2. Les hommes ont le droit de participer, il faut le savoir. Ça peut paraître injuste à première vue mais nous avons une longueur d’avance sur eux: des années de pratique qui nous ont permis de maîtriser l’art de déambuler en talons hauts.
3. La hauteur de talons minimale requise pour participer à la course est de 7 cm. Oui, c’est haut!
Ma technique? Courez sur la pointe des pieds, de façon à ce que le talon ne soit jamais en contact avec le sol. Ce n’est pas très confortable mais la course est brève et ça peut éviter bien des blessures!
4. L’important, c’est de participer…
À DÉCOUVRIR:
Dossier: Festival Mode & Design 2014
Entrevue avec Ying Gao, designer à découvrir au FMD
C’est mon histoire: «Mon chum aime s’habiller en femme»

Categories: Mode