Tandis que leurs mannequins consacrent leurs journées entières aux séances d’essayage, les couturiers apportent les retouches finales à leurs nouvelles collections printemps-été 2012. Les journalistes et les acheteurs, eux, préparent bloc-notes et stylo, pendant que les caméramans et les photographes ajustent leurs appareils. Dernier blitz avant l’événement mode le plus attendu de l’année, la 21e édition de la Semaine de mode de Montréal.

Du 6 au 9 septembre, ne cherchez pas les fanas de la mode: ils seront tous au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, pour assister aux défilés des plus grands créateurs d’ici et ailleurs. Événement reconnu mondialement, la Semaine de mode de Montréal se prépare activement à accueillir les principaux médias et acheteurs internationaux de l’industrie. Et ça promet! Pour sa sixième année consécutive comme promoteur, le Groupe Sensation Mode a mis le paquet afin d’en faire un succès mémorable.

Toute l’industrie s’attèle aux derniers préparatifs. Cette semaine spéciale à Montréal ne veut pas seulement dire soirées jet set et coquetterie. C’est aussi une occasion de découvrir de nouveaux créateurs, de se situer par rapport aux prochaines tendances et, bien sûr, de rencontrer les personnalités les plus influentes du milieu. Du côté des blogueurs mode, c’est le temps d’user de créativité en sortant des tenues excentriques et novatrices. On le sait par expérience, ce n’est pas que sur les passerelles que l’on scrute les genres et les styles, mais aussi à même la crowd. La Semaine de mode, c’est une occasion unique d’attraper un flash ou deux au passage et de se faire voir.

Cette année, la Semaine de mode nous réserve plus de 80 créateurs québécois, canadiens et internationaux. Parmi la programmation: Denis Gagnon, Barilà, Dimitri Chris, Harricana par Mariouche, Soïa & Kyo, Mulcair et Duy, pour ne nommer qu’eux. En plus des défilés, on aura droit à des conférences, colloques, activités de beauté et mégapartys VIP. Et alléluia! Encore cette année, le Groupe Sensation Mode ne manquera pas d’organiser son événement chouchou Art vs Fashion. Pour l’occasion, la rue Saint-Paul sera fermée à la circulation pour nous donner accès à plusieurs galeries d’art et nous permettre d’admirer les talents artistiques d’ici jusqu’au petit matin.

En collaboration avec Elle Québec, cette année, on a rendu certains défilés accessibles au grand public. Enfin! Vous, comme moi, pourrez prendre part à cet événement d’envergure et en profiter pour admirer la mode dans sa totalité et vous offrir un avant-goût de ce qui s’en vient.

Alors êtes-vous prêtes? Pour ne rien manquer, je vous invite à aller consulter le programme complet de la 21e Semaine de mode. Suivez aussi le Groupe Sensation Mode sur Facebook, et visionnez des défilés et entrevues exclusives sur Ustream. Les plus fanatiques peuvent se rendre au www.admission.com pour se procurer des billets!