Il est l’événement tant attendu en décoration. Depuis plus d’une vingtaine d’année, les experts du Pantone Color Institue dévoilent le coloris phare de l’année à venir. Qui succédera au duo insolite du « Illuminating » et du « Ultimate Gray », qualifié par l’autorité mondiale de la couleur de « positif et intrépide, porteur de résilience et d’espoir » ? Ses concurrents, quant à eux, ont choisi de placer 2022 sous un vert sauge, nuance signe d’optimisme et de renouveau.

Jeudi 9 décembre, Pantone a enfin révélé la « Color of The Year 2022 ». On découvre ainsi le « Very Peri », référence PANTONE 17-3938, un bleu nuancé par des sous-tons rouge et violet. Un choix « alliant la fidélité et la constance du bleu à l’énergie et à l’excitation du rouge ». La nouveauté a aussi rythmé l’élection de cette teinte chez Pantone. En 22 ans, c’est une première pour l’entreprise américaine qui a entièrement créé ce coloris pour se sentir bien chez soi. « En englobant les qualités des bleus avec une touche de rouge-violet, la couleur Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative », précise la directrice exécutive du Pantone Color Insitute, Leatrice Eiseman.

PANTONE 2022 : le bleu chaleureux « Very Peri »

Après une association de teintes résolument audacieuse d’un jaune vif et d’un gris, Pantone se tourne de nouveau vers un bleu. En effet, c’était déjà le cas en 2020 avec le « Classic Blue », un bleu profond qui se voulait « rassurant, plein de calme et de confiance ». Cette année, pour marquer la sortie de périodes de restrictions, de confinements ou de couvre-feux, Pantone élit une nuance de bleu « la plus chaleureuse de toutes, amicale et bon enfant ». De quoi remettre l’optimisme au cœur de nos intérieurs.

Cet article a d’abord été publié sur elle.fr.

Lire aussi:
Déco: 20 inspirations pour créer un coin lecture cosy
Déco: tout ce qu’il faut savoir sur le blanc
Déco: 20 chambres cosy qui nous inspirent