Si le monde des soins de la peau vous passionne, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler des bienfaits du sérum correcteur de rides Smart Clinical Repair, de Clinique. Ce produit puissant, conçu par un groupe de scientifiques et de dermatologues, cible les multiples signes du vieillissement grâce à une formule de pointe super concentrée, renforcée par des ingrédients qui révèlent une peau radieuse. «La formulation finale est un alliage habilement pensé. Ce que les ingrédients créent ensemble est supérieur à ce qu’ils peuvent accomplir individuellement», explique Tom Mammone, vice-président de la physiologie et de la pharmacologie de la peau pour Clinique.

Nous avons demandé à Virginie Vandelac, maquilleuse professionnelle, d’essayer le sérum Clinique Smart Clinical Repair et de nous donner ses impressions. Le résultat? Rapide et très perceptible, selon cette pro des petits pots.

Il contient un mélange d’ingrédients sans danger pour les peaux sensibles.

Un produit peut-il agir puissamment tout en nourrissant et en protégeant la structure délicate de la peau? Le mélange d’ingrédients soigneusement sélectionnés par Clinique pour ce sérum – le complexe peptidique CL 1870, qui stimule le collagène; un rétinoïde de pointe qui retexture la peau; et l’acide hyaluronique qui procure une mégahydratation – remplit ces trois fonctions essentielles. «Il a laissé ma peau douce, lisse, et rebondie, dit Virginie. J’ai une peau sensible, mais je n’ai eu aucune réaction; donc, c’est un résultat positif pour moi.»

Il prépare parfaitement la peau au maquillage.

En tant que maquilleuse professionnelle, Virginie porte une attention particulière à sa routine de soins pour la peau, car elle sait qu’il s’agit d’une base sur laquelle elle pourra ensuite mieux travailler et créer avec ses pinceaux. «Je dis toujours que la peau est une toile», dit-elle. C’est pourquoi elle est attirée par les produits qui, comme le sérum Smart Clinical Repair, de Clinique, donnent un éclat instantané et sont agréables sur la peau. Appliquer ce produit a également été un jeu d’enfant pour elle. «Le sérum est très facile à étendre et il fond rapidement dans la peau, dit-elle. J’aime l’utiliser sur une peau humide pour qu’il s’étale uniformément.»

En utilisation continue, il donne des résultats semblables à ceux d’un traitement au laser.

Après avoir utilisé le sérum pendant seulement une semaine, Virginie en voit déjà les bienfaits. «En quelques jours, j’ai trouvé ma peau plus lisse et plus repulpée.» Selon une étude clinique, après seulement 16 semaines d’utilisation, le sérum est aussi efficace pour réduire l’apparence des rides et des ridules qu’un traitement au laser*. «Un traitement de resurfaçage au laser, qui vise à stimuler le collagène, donne généralement des résultats à l’aide de chaleur et d’énergie», explique Ida Wong, vice-présidente du développement des produits pour Clinique. «En utilisant quotidiennement le sérum Smart Clinical Repair, on obtient le même résultat. Nous y arrivons, mais par un chemin différent.»

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ELLE Québec (@ellequebec)


*Après une étude clinique de 16 semaines, les femmes qui ont reçu un traitement de resurfaçage par laser ont montré une amélioration semblable de l’apparence des rides et des ridules à celles qui ont utilisé le Sérum Smart Clinical deux fois par jour en guise de remplacement. Laser utilisé : dekadot SmartSkin CO2™ microablatif (Cynosure, Westford, MA) avec technologie au CO2 fractionné.