Sonder l’état de sa peau, avec Biotherm

Mai 03 2019 Par
Categories : Soins

Pollution, manque de sommeil, stress… Ce n’est là qu’une partie des facteurs qui agressent notre peau, et ce, chaque jour. Faire nous-même une analyse de notre épiderme afin de déterminer les soins qui lui conviennent le mieux reste toutefois une tâche ardue. C’était le cas jusqu’à tout récemment, si l’on tient compte de l’invention de génie mise au point par Biotherm.

C’est au cours d’une brève conférence de presse que les représentantes de la marque m’ont offert de tester ce petit bijou. Un scanneur miniaturisé, relié à une tablette, prend d’abord en photo notre peau. L’image, qui est transférée sur une application mobile, est alors analysée selon différents critères. Hydratation, élasticité, taches pigmentaires, pores, rides… Tout y passe, pour notre plus grand plaisir ou désespoir, selon le résultat obtenu!

null

 

De fait, alors que l’on pouvait auparavant faire l’autruche en fuyant la réalité, désormais, ce logiciel remet les pendules à l’heure. Et les données compilées ne nous annoncent pas seulement dans quel état se trouve notre épiderme. Elles nous donnent même l’âge de ce dernier! Résultat? J’ai 20 ans d’âge, mais ma peau, elle, en a plutôt 30. Une différence majeure selon moi, mais pas dans le bon sens du terme. Si je veux remonter le temps, il me faudra donc – dans l’avenir – que je porte davantage d’attention à la sécheresse cutanée et au soleil, notamment par l’utilisation assidue de crèmes nourrissantes et solaires.

Une fois l’ensemble des résultats analysés, on nous recommande également quelques produits Biotherm afin de rendre à notre peau – ou de maintenir – son éclat d’antan. Comme quoi, même si les ravages du temps ne sont pas visibles à l’œil nu, ils ont bel et bien parcouru une partie du chemin, et ce, parfois bien plus rapidement que le reste de notre corps… et de notre esprit!

Categories: Soins