Après un été passé à profiter des rayons du soleil, même avec une protection adéquate, la peau de notre visage risque, à l’approche de l’automne, de paraître terne et desséchée. Pour certaines d’entre nous, des taches brunes peuvent également se pointer. L’alliée de choix pour retrouver notre éclat naturel (et peut-être même un peu plus) ? La vitamine Cg.

Au quotidien, la vitamine C est prisée pour ses effets revitalisants : pensons à l’élan d’énergie que nous procure un grand verre de jus d’orange matinal ou encore à celui d’une capsule de vitamine C croquée en chemin vers le boulot. Notre peau aussi bénéficie de ses bienfaits. Ce super nutriment présente en effet des propriétés antioxydantes cruciales dans la lutte contre le vieillissement prématuré de l’épiderme, ce qui en fait une star des soins éclat : la vitamine C protège notamment notre épiderme en réduisant l’inflammation, en aidant à stimuler la production de collagène et en luttant contre les tâches brunes.

Ce n’est donc pas surprenant qu’Avène l’ait sélectionnée comme ingrédient de choix pour sa gamme antiâge  Vitamin Activ Cg, focalisée sur la restauration de l’éclat, car cette dernière a tendance à diminuer avec l’apparition des rides, des ridules, et avec l’accumulation des cellules vieillissantes.

La gamme Vitamin Activ Cg d’Avène, conçue par des dermatologues, promet un coup d’éclat instantané. Elle est formulée à base de vitamine Cg à 1,8 % – une forme synthétique de vitamine C réputée pour sa stabilité, bien tolérée par les peaux sensibles et dont l’efficacité antioxydante équivaut à celle de la vitamine C concentrée à 20 %. Elle pénètre en continu au cœur des cellules pour assurer une peau unifiée et lumineuse.

Issue du travail des équipes de recherche et développement du groupe pharmaceutique et dermocosmétique Pierre Fabre, la vitamine Cg est l’exemple parfait de ce que la double expertise de ce groupe peut apporter en matière d’innovation. «Beaucoup de principes actifs qu’on utilise en dermocosmétique viennent du domaine pharmaceutique, dit Eric Ducournau, directeur général du groupe Pierre Fabre. Cette expertise nous permet d’aller dans la profondeur de la peau et de travailler sur des concepts scientifiques comme l’Interactome, qui consiste à considérer la peau comme un écosystème complet. C’est une façon nouvelle et innovante de développer des produits dermocosmétiques.»

 

Cette approche holistique appuyée par des études cliniques menées à la station thermale d’Avène procure à la marque une longueur d’avance dans la compréhension des pathologies cutanées. De cette expertise médicale appliquée à tous les produits dermocosmétiques du Groupe naissent des soins à la fine pointe de l’innovation, qui sont performants et sécuritaires pour les peaux plus fragiles. C’est le cas de la nouvelle gamme Vitamin Activ Cg, d’Avène. Les résultats cliniques montrent que, dès la première application des produits de la gamme, la peau est lissée et éclatante. Les rides et les taches brunes sont également ciblées. En effet, après 15 jours d’utilisation, la peau semble «repulpée», et au bout d’un mois, les taches brunes sont nettement réduites. Aucune raison, donc, de laisser le temps ternir l’éclat de notre épiderme!

Le sérum concentré éclat, d’Avène

Ce sérum, formulé à base de vitamine Cg, de niacinamide et de bakuchiol, stimule l’éclat du teint et réduit l’apparence des taches pigmentaires.

Prix: 75 $ les 30 ml.

ACHETER

La crème intensive éclat, d’Avène

Cette crème, excellent complément au sérum concentré éclat, estompe les rides, unifie et illumine le teint, en plus de constituer une excellente base de maquillage. Bonus : le pot est rechargeable !

Prix: 70 $ les 50 ml (pot), ou 60 $ les 50 ml (recharge).

ACHETER

Pour en savoir plus, rendez-vous sur eau-thermale-avene.ca.