Soins: l’ABC des masques de nuit

Avr 30 2015 par
Categories : Soins

Le masque de nuit s'invite de plus en plus dans nos routines beauté. Mais comment bien l'utiliser?

C’est quoi? Une crème superhydratante, plus légère qu’un masque classique. On l’applique à l’heure du coucher, car elle profite du fait que notre épiderme se régénère la nuit pour agir. Elle rend la peau vraiment belle au réveil et elle la prépare à recevoir les soins de jour en la réparant et en la nourrissant. Tout ça, pendant qu’on dort!

Ça fonctionne comment? Certains composants (lipides, nylon, alcool) sont ajoutés à sa formule pour propulser les ingrédients actifs plus en profondeur dans la peau, ce qui permet de mieux l’hydrater et de prévenir son vieillissement.

On l’utilise quand? Une ou deux fois par semaine, à la toute fin de l’habituelle routine du soir, après l’application du sérum et de la crème de nuit. On s’en sert pour donner un coup de pouce au teint quand le besoin se fait sentir. Un soin S.O.S. génial après un party, une nuit blanche, une journée d’activité au soleil ou aux changements de saisons.

C’est pour qui? Comme sa formule légère laisse respirer la peau (aucun risque de boutons!) et que le masque ne laisse pas de dépôt (il se rince à l’eau micellaire le matin), tous les types de peau, même les peaux sensibles, peuvent profiter de ses bienfaits.

Merci à Anik Kerr-Denis, chargée des relations médicales pour Vichy, de ses précieux conseils.  

À DÉCOUVRIR:
Pollution: les cosmétiques arrivent à la rescousse!
Ménage du printemps: quels produits de beauté jeter quand?
Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre

Categories: Soins