Soins de la peau: préparer ses 40 ans

Août 27 2015 Par
Categories : Soins

«Je fêterai mes 40 ans cette année, et je me rends compte que les soins hydratants tout simples ne suffisent plus. Il est temps d’agir! Je veux un teint plus clair, uniforme et en meilleure santé, grâce à des produits qui allient efficacité et sensorialité.»

1. Cibler les taches

«J’ai beau me protéger du soleil, les taches pigmentaires, résultat de toutes les expositions depuis mon enfance, se font de plus en plus présentes… Chez moi, elles surgissent toujours à des endroits précis, plus sensibles ou plus exposés (autour de la bouche et sur le front, à la naissance des cheveux). Je compte bien les traquer – et les traiter!»

PLUS: 10 questions sur les écrans solaires

2. Tester le tonique

«Je vais utiliser un tonique au quotidien, ce que je ne faisais pas avant. Les soins appliqués ensuite pénètrent mieux, et rafraîchissent joliment mon teint. Je l’ai choisi sans alcool, pour ne pas dessécher ma peau.»

3. Mieux exfolier

«J’ai décidé d’opter pour un nettoyant exfoliant à l’acide glycolique, dont les enzymes « dévorent » les cellules mortes à la surface de la peau, réduisent le contraste des taches pigmentaires et rendent le teint plus clair.» 

4. Doper le décolleté

«À cause de la gravité, ma poitrine perd de son galbe année après année. En plus, je constate qu’elle est beaucoup plus sujette aux taches et commence à se froisser. Je mise sur des soins spécifiques pour préserver le plus longtemps possible mon décolleté.»

À DÉCOUVRIR:
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
Soins: 7 masques de nuit à essayer 

 

Categories: Soins