Soin de la peau: réparer les dégats de l’été

Sep 08 2015 Par
Categories : Soins

Avoir bonne mine

«Difficile d’avoir le teint lumineux avec une peau aussi desséchée que la mienne! Je tiens pourtant à garder le plus longtemps possible l’éclat santé que la belle saison m’a donné. Seule solution: réhydrater encore et encore!» J’aime: Crème de jour Hydratation totale FPS 20, de Neutrogena (17$)

Nettoyer la peau

«À certaines périodes de l’année, comme présentement, les cellules mortes à la surface de mon visage sont légion. C’est la faute au processus de kératinisation: pour se protéger des UV, l’épiderme s’épaissit. Du coup, ma peau a davantage besoin d’être exfoliée. J’utilise, en alternance, gommages et brosse de nettoyage sonique.» J’aime: Nettoyant Mousse de beauté, de Guerlain (60$)

PLUS: Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre

Exfolier le corps

«Les soins hydratants pénètrent mieux quand ma peau est gommée avec un bon produit ou un gant. Je compte donc exfolier plus souvent mon corps au complet, au lieu de me limiter au visage.» J’aime: Crème exfoliante Nutriextra, de Vichy (17$)

Nourrir les cheveux

«Mes cheveux aussi sont secs, d’autant plus qu’ils sont colorés et donc fragilisés. Le soleil, le chlore et le sel les ont tellement malmenés tout l’été qu’il faut les secourir à la rentrée. Pour leur redonner force et brillance, je mise sur des shampoings sans sulfates (qui ne décapent pas la couleur), additionnés d’agents nourrissants (comme de la kératine ou des lipides).» J’aime: Shampoing renaissance sans sulfates pour cheveux ultra-abîmés et cassants Absolue kératine, de René Furterer (40$)

À DÉCOUVRIR:
Soins de la peau: préparer ses 40 ans
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
Soins: 7 masques de nuit à essayer 

Categories: Soins