L’icône new-yorkaise défend une cause qui résonne chez plusieurs d’entre nous: l’optimisme. Sarah Jessica Parker est la nouvelle voix de la campagne Look Forward Project de la marque de soins pour la peau RoC Skincare, qui vise à mettre en lumière les problèmes d’anxiété liés à l’âge et à créer une conversation sociale considérable sur la façon dont la société traite les femmes qui vieillissent, ainsi que sur le pouvoir cliniquement prouvé de l’optimisme.

Daisy Robinton, docteure en biologie humaine et en médecine translationnelle à l’Université de Harvard, réputée pour ses recherches sur le vieillissement et son action en faveur de la santé et du bien-être des femmes, a découvert que 90 % des femmes se sentent anxieuses à l’idée de vieillir et que le principal facteur de cet état est lié à l’apparence. Ses études ont également dévoilé que 60 % des femmes sont plus préoccupées par le fait de paraître âgées que par le fait d’avoir suffisamment d’argent de côté pour leur retraite, et que 93 % des femmes souhaitent avoir accès à des exercices ou des outils qui peuvent les aider à vivre une vie plus optimiste. C’est après avoir pris connaissance de ces informations que RoC a pris la décision d’adopter un nouvel objectif de marque visant à aider les femmes à être plus optimistes quant à leur avenir — le projet Look Forward — avec, comme ambassadrice, Sarah Jessica Parker.

« J’étais emballée par le désir de RoC de parler de vieillissement sans culpabilité, le tout sans sous-entendre qu’on doit masquer les signes de l’âge et la réalité. Je n’ai pas consacré beaucoup de temps et d’énergie à ceci, d’ailleurs. Quel est l’intérêt ? Où est la limite? Ça ne sert à rien d’essayer de suspendre le temps. Et pour la plupart des gens dans le monde, ce genre de choix n’est pas envisageable. Alors, pourquoi ne pas parler de toutes les autres choses que le temps apporte et qui ont sincèrement de l’importance ? Par exemple, en cas de crise, que recherche-t-on chez un ami, un partenaire, une conjointe, une fille ? Qu’est-ce qui compte lorsqu’on veut partager une bonne ou une mauvaise nouvelle, ou lorsqu’on a besoin d’aide, de conseils ou de soutien ? Le fait que cette personne fasse son âge ou pas n’a aucune importance. »

RoC Skincare

Sarah Jessica Parker souhaite que les femmes changent le narratif de la conversation autour du vieillissement, et qu’au lieu de se concentrer sur les aspects négatifs, elles regardent les aspects positifs. Ainsi, nous serons non seulement plus gentilles envers nous-mêmes, en plus de montrer aux autres à l’être à leur tour, ce qui nous fera sentir collectivement vraiment mieux.

« Nous devons nous rappeler qu’il y a de la vertu dans le temps qui passe , continue l’actrice. Eh oui, il y a des choses que nous pouvons faire qui nous feront nous sentir mieux lorsque nous passerons la porte. Est-ce que nous ressemblerons à notre voisine, à notre amie, à certaines des autres mamans à l’école de nos enfants, à nos collègues, à une mannequin ou à une influenceuse ? Probablement pas, mais ça ne devrait peut-être pas être notre objectif. »

Sarah-Jessica Parker adore utiliser les capsules de sérum Multi-Correxon le soir, avant d’appliquer  la crème hydratante au rétinol Max Hydration.

Les coups de cœurs RoC de SJP:

Capsules de sérum Hydrater + Repulper Multi Correxion, de RoC Skincare

Prix: 35,97$

ACHETER

Crème hydratante maximale Max Hydration Retinol Correxion, de RoC Skincare

Prix: 35,97$

ACHETER