Il en a fait, du chemin, Nicholas Hoult, depuis ses premiers balbutiements à l’écran à l’âge de 12 ans dans le film About a Boy, puis dans la fameuse série anglaise Skins. Au fil des années, on a vu son talent se déployer tant dans des œuvres d’action et de science-fiction, comme la franchise X-Men et Mad Max: Fury Road, que dans des comédies dramatiques historiques, comme The Favourite.

L’acteur britannique, qu’on a récemment pu rencontrer lors du Blue Beauty Summit, de Biotherm, à Monaco, est aussi, depuis le printemps dernier, le visage de la gamme Force Suprême de la marque, qui vient tout juste de célébrer ses 70 ans. Pour Nicholas, qui entretient un lien privilégié avec la mer, la collaboration avec une compagnie engagée à faire sa part pour la conservation des océans trouve tout son sens: «J’ai toujours aimé être près de l’eau. J’ai commencé à surfer quand j’étais jeune, en Grande-Bretagne, et je pratique encore davantage ce sport depuis que je passe plus de temps en Californie. Et mes parents, qui sont maintenant à la retraite, ont commencé à faire de la voile. Quand je suis devenu papa, je me suis dit que j’avais eu la chance de vivre ces moments et je veux que mon fils puisse en profiter à son tour, tout comme les autres générations qui suivront», confie-t-il.

L’acteur britannique de 32 ans n’a pas grandi en étant un adepte de beauté, mais le plaisir de prendre soin de sa peau est venu avec le temps et au fil des plateaux de tournage qui s’enchaînent. «Mon travail exige souvent que je porte du maquillage assez épais pendant de longues heures, en plus des nombreux déplacements que ma carrière implique. Après un moment, j’ai vu que tout ça avait un impact sur la qualité de mon épiderme. J’ai commencé à demander conseil aux experts que je côtoyais sur les plateaux pour savoir quels gestes et quels produits adopter, et c’est comme ça que j’ai découvert Force Suprême», dit-il. Depuis, il ne déroge pas à sa routine: «Le matin, je me lève, je m’entraîne et je prends ma douche, puis j’applique le sérum Blue. Si je prévois passer du temps dehors, je le fais suivre d’une protection solaire, car je dois absolument protéger mon teint hyperpâle.» Et le soir? «Un bon nettoyage pour enlever tous les fards [après une journée de tournage] et un peu de lotion tonique; puis, je laisse respirer mon épiderme avant d’appliquer une crème de nuit hydratante. Une routine simple qui fonctionne à merveille pour moi!», conclut-il.

Plongeon dans l’univers de l’acteur Nicholas Hoult

Stronger with You, Emporio Armani

Prix: 128$ pour les 100 ml d’eau de toilette

ACHETER
Plongeon dans l’univers de l’acteur Nicholas Hoult

Crème raffermissante Force Suprême, Biotherm

Prix: 78 $

ACHETER
Plongeon dans l’univers de l’acteur Nicholas Hoult

Sérum anti-âge Blue pro-retinol Force Suprême, Biotherm

Prix: 82$

ACHETER

Pour bien des personnes, l’excellente série The Great a été une bouée de sauvetage pendant les nombreux confinements, et l’interprétation que Nicholas a faite d’un Peter III obscène, complexe et attachant y a contribué. «C’est un rôle tellement amusant à jouer! Tony [McNamara], le scénariste de la série, a un talent incroyable pour développer les personnages, et ses dialogues débordent d’esprit et d’humour», se réjouit l’acteur. On attend avec impatience la troisième saison de cette série acclamée, ainsi que la sortie du film Renfield, prévue au printemps 2023, dans lequel Nicholas Hoult incarne R.M. Renfield, l’assistant instable du comte Dracula, et on se croise les doigts pour voir encore plus souvent l’acteur tant au petit qu’au grand écran. Huzzah! 

Nicholas Hoult en vrac

Sa fragrance signature: Stronger with You, d’Emporio Armani
Son film préféré: Being There, de Hal Ashby, avec Peter Sellers
L’artiste qu’il écoute en boucle: Q
Son mentor: Colin Firth 

Lire aussi:
Biotherm x Coco Captitan: prendre soin des océans
Regé-Jean Page est le visage du nouveau Armani Code Parfum
Emma Watson est l’égérie du nouveau parfum féminin de Prada