1. Profond, mystérieux et terriblement accrocheur, l’ambre est l’invité d’honneur de Prada, première incursion de Miuccia Prada dans le monde des odeurs. À l’image de ses créations, la designer italienne a conçu un jus audacieux, à la fois moderne et intemporel. Agrumes, bois de santal, rose, patchouli et vanille s’y conjuguent pour former un effluve précieux et singulier.

2. Depuis plus de 40 ans, Valentino habille avec faste les plus belles femmes du monde. Avec V, il réitère son ode à la féminité. Une proposition parfumée classique mais vibrante, gorgée de fleurs, de fruits acidulés et de bois précieux.

3. Après le vif succès d’Un jardin en Méditerranée, Hermès nous offre un autre vagabondage olfactif, cette fois sur les rives du fleuve mythique d’Égypte. Un jardin sur le Nil évoque la fraîcheur des fruits mûrs, la moiteur fleurie du lotus et le souffle enveloppant des sycomores et de l’encens. Une promenade sensorielle inspirée qui fera chavirer autant les hommes que les femmes.

4. Renommé pour ses créations olfactives audacieuses, Serge Lutens a imaginé un parfum au charme étonnamment discret. Éthéré mais tenace, Miel de bois mêle brillamment les contrastes entre la langueur d’un miel poudré et la chaude sensualité des bois.

5. Tour à tour radieux, romantique et sensuel, Chloé Collection 2005 déploie d’abord ses charmes dans un bouquet énergique de tubéreuse et de gardénia. Puis, il achève de nous envoûter avec ses bois blancs et ses muscs moelleux qui laissent une odeur délicate sur la peau.

6. Infatigable globe-trotter, le designer Michael Kors a entrepris de nous faire voyager par les sens avec Island, une infusion tropicale exubérante saturée d’embruns, de nectars exotiques et de frissons aquatiques.