Trucs futés
Deux ou trois fois par semaine, on ajoute un peu de produit de gommage à notre démaquillant, puis on nettoie notre visage comme d’habitude. C’est le geste anti grise mine par excellence.
On choisit une eau démaquillante qui convient à la fois au visage et aux yeux.
On privilégie un hydratant qui agit aussi bien comme soin de nuit que comme crème de jour et qui, appliqué en couche épaisse, se transforme en un masque hydratant.
On n’a pas de masque contour des yeux? On utilise alors notre soin contour habituel, mais en couche épaisse; on laisse agir environ 10 minutes et on enlève l’excédent avec un papier mouchoir.
Un geste beauté qui n’a pas de prix? Le massage. En plus d’activer la microcirculation sanguine, il facilite une bonne pénétration des soins. Avec les paumes, on exerce une légère pression sur le front, les yeux, les joues et la mâchoire.
Des produits à double action
1. Express
Le désincrustant Microdermabrasion Elements, de St.Ives, est idéal pour lisser les ridules et redonner de l’éclat au teint. (9 $)
2. Coup double
Le gel nettoyant exfoliant quotidien Nutri-Pure Nutritioniste, des Laboratoires Garnier, démaquille et exfolie en un seul geste. (10 $)
3. Vivifiant
Qu’il soit utilisé en masque ou en traitement quotidien, le soin Réveil du regard Culture bio, d’Yves Rocher, apaise l’épiderme, il l’hydrate et estompe les marques de fatigue. (22 $)
4. Cocon
Le masque hydratant pénétrant à la vitamine E, du Body Shop, donne un petit coup de fraîcheur à la peau et l’hydrate en profondeur. (19 $)
5. Rafraîchissant
On adore la formule très hydratante, la texture mi-gel, mi-crème du gel-crème hydratant 24 h Hydra-C ComplexE, de Marcelle. (20 $)
6. Enveloppante
Divinement moelleuse, la mousse Tendre gommage, de Kibio, gomme en douceur même les peaux les plus sensibles. (22 $)