C’est quoi? Une exfoliation corporelle pratiquée dans la plus pure tradition orientale. Ce traitement effectué à l’aide d’un gant de gommage et d’un savon noir déloge la saleté et les cellules mortes, nivelle les aspérités de la peau et laisse l’enveloppe corporelle lisse, souple et soyeuse. Tout ça, au milieu d’un hammam, un bain de vapeur aux vertus stimulantes et raffermissantes.

La séance en bref: On commence par passer 15 minutes seule dans le hammam afin de se détendre et d’humidifier la peau. Puis, l’esthéticienne applique le savon sur la peau. Elle le laisse agir quelques minutes en veillant à ce qu’il ne sèche pas. Elle procède ensuite à un gommage à l’aide d’un gant de kessa. Tout au long du soin, qui se déroule dans la chaleur, on est invitée à se rafraîchir soit dans la douche, soit auprès de la fontaine de glace (la seule au Québec – attention, c’est vraiment froid!). Le traitement se termine par un enveloppement corporel au rassoul, une argile riche en minéraux.

Le plus: L’accès à un hammam privé pouvant accueillir de une à trois personnes. Un détail qui donne envie d’organiser rapido un après-midi avec des copines.

Le bémol: Il faut réserver, car il n’y a qu’une seule personne formée pour pratiquer ce traitement personnalisé.

Prix: 125 $ pour environ 90 minutes.

Info: Néo Spa, à Brossard, neospa.ca.

 

Lire notre dossier

On a testé les nouveaux soins et traitements en spas